Point bulle #47

Hellow !

Une petite pause durant le mois de février qui a été très chargé dans ma vie et nous voilà reparti avec des mangas et une touche de comics !

♣ The wicked + The divine tome 1, Faust départ de Kieron GILLEN et Jamie MCKELVIE

J’avais très très envie de découvrir ce comics qui m’intriguait vraiment beaucoup. Je dois dire qu’au niveau des graphismes j’ai beaucoup apprécié. C’est coloré, net, dynamique. Le reste du contenu m’a en revanche assez dérouté. Oui, j’ai encore une fois eu envie d’un livre dont je ne savais ABSOLUMENT rien. Je ne m’attendais pas du tout à cette histoire de divinité, de stars de la musique… J’ai donc eu du mal à entrer dans l’histoire, mais j’ai trouvé l’univers très original. Les personnages m’ont laissée assez perplexes, et j’ai du mal où pourrait m’emmener l’histoire. Cependant la fin m’a suffisamment curieuse pour envisager de lire la suite et continuer à me forger mon avis. Plusieurs éléments sont restés intéressants donc je ne ferme pas la porte, loin de là.

♣ Otaku otaku tome 2 de FUJITA

Encore un très bon tome. J’aime beaucoup suivre nos couples d’otaku. Ils fonctionnent très différemment et j’ai souri de m’identifier tantôt dans l’un tantôt dans l’autre. L’introduction du personnage de Naoya m’a beaucoup plu, il est super mignon ! Voilà voilà, je me régale et comme pour le tome précédent, mon seul point négatif c’est la durée que je trouve trop courte ! M’enfin c’est rafraîchissant, c’est dynamique, et les otakus sauront apprécier !

♣ Pandora hearts tome 1 de Jun MOCHIZUKI

Je viens d’acquérir la suite et je me suis dit, c’est le moment de le relire car je ne me souviens plus… Comme pour ma première lecture j’ai adoré. Dès le départ j’ai adoré le duo Alice/Oz ou Oz/Gil. Break est malaisant et me fait beaucoup sourire. J’aime beaucoup les graphismes. J’ai apprécié l’intégration de sociétés secrètes, la lutte qui s’engage dans l’ombre. L’Abysse titille à nouveau ma curiosité. Bref, c’est une chouette relecture et je vais essayer de ne pas faire trop traîner la suite !

♣ Sherlock tome 2, Le banquier aveugle de Mark GATISS, Steven MOFFAT et JAY

Mon visionnage de la série remonte un peu maintenant mais ce n’est pas grave, cela me permet de profiter pleinement du manga. L’enquête est captivante, dynamique. Le duo Sherlock/Watson fonctionne parfaitement, j’avais déjà eu ce sentiment dans la série et je suis contente de le retrouver dans ce manga. Je reste un poil sceptique sur les dessins mais je prends un grand plaisir à replonger aux côtés de notre duo et dans l’ambiance qui m’avait séduite dans la série.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close