Point bulle #49

Hello !

Encore une belle fournée de manga ! Du très bon et de l’un peu moins, mais globalement j’ai passé de bons moments dans mes lectures.

♣ Pandora hearts tome 5 de Jun MOCHIZUKI

Dernier tome de mes relectures et j’ai beaucoup apprécié ce tome encore une fois. On clôture l’arc du Chat de Cheshire que j’ai pas mal apprécié et qui me laisse avec plusieurs questions, à la fois sur l’Abysse et sur le Chat. J’aime beaucoup le personnage de Jack et le mystère s’épaissit diablement autour de Gilbert et Vincent. On creuse aussi Alice que je trouve plus touchante à mesure qu’on la découvre dans ses souvenirs. Je suis curieuse d’en savoir plus sur les événements de Sablier, et sur tout le reste… Bref, ce tome m’a vraiment conquise et je ne peux que me jeter sur la suite.

♣ Beyond the clouds: La fillette tombée du ciel tome 3 de NICKE

Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas replongée dans la série. Les dessins sont toujours très mignons, la couverture est encore une fois magnifique. Niveau contenu je suis un peu mitigée. J’ai passé un agréable moment aux côtés de Théo et Mia, la petite intrigue est sympathique et dans l’ensemble c’était sympa. Mais j’ai trouvé qu’il ne se passait tout de même pas grand chose dans ce tome. C’est assez lent, l’intrigue principale n’avance pas et j’ai eu du mal à cerner réellement l’intérêt de ce tome.

♣ Flying witch tome 6 de Chihiro ISHIZUKA

Vous commencez à savoir que Flying witch est une série que j’aime particulièrement. Ce tome est dans la même lignée que les précédents. Beaucoup de douceurs dans le quotidien de nos sorcières. J’ai apprécié les moments de fête à leurs côtés, j’ai beaucoup aimé le chapitre avec Chito et Kenny mis en avant. On nous introduit une nouvelle sorcière, Sayo, que j’ai beaucoup aimé découvrir, j’ai hâte de voir ce qu’elle va apporter dans les tomes suivants. Encore une réussite à mes yeux !

♣ D.Gray-man tome 13 de Katsura HOSHINO

Un tome que j’ai apprécié pour le développement de Lavi mais auquel je trouve quelques défauts. Les actions sont parfois un peu brouillones, il y a des longueurs et j’ai hâte que l’on clôture cet arc pour passer à la suite car je trouve que cela commence à faire long. En dehors de ça, j’ai aimé voir, comme je le disais, Lavi s’étoffer dans ce tome. Le combat contre Road était divertissant et j’ai aimé l’évolution de Tyki Mikk. La fin est très sympa aussi. Bref un tome avec quelques défauts mais qui m’a tout de même fait passer un moment agréable dans l’ensemble.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close