Point bulle #50

Hey !

Encore une belle fournée de graphiques ! Cherchez l’intrus au milieu de cette petite pile de mangas, ça ne devrait pas être trop dur à trouver. En tout cas, j’apprécie ce que je lis en ce moment.

♣ Pandora hearts tome 6 de Jun MOCHIZUKI

J’avance cette fois dans la saga, fini les relectures et c’est une belle découverte pour ce tome 6 ! J’ai beaucoup aimé que l’on retrouve le personnage d’Ada dans ce tome, elle est trop mignonne et le renouement avec Oz est touchant. Globalement j’ai apprécié les dynamiques entre les personnages, Oz avec Eliott et Leo, le trio face aux Baskerville. Bref c’est un tome truffé d’action, d’humour et j’ai beaucoup apprécié !

♣ Bride stories tome 11 de Kaoru MORI

Un tome que j’ai apprécié notamment grâce au personnage de Talas, que je trouve très douce et déterminée. J’aime qu’elle sorte du schéma dans lequel la place la société. Smith est touchant également, suivre ses préparatifs est intéressant même si j’ai trouvé que cela faisait naître quelques longueurs dans le récit. Bref, ça reste une belle lecture pour moi, Bride stories a vraiment su s’imposer dans mes incontournables. Les dessins sont toujours magnifiques.

♣ Bloody Harry tome 1, La BD dont il ne faut pas prononcer le nom d’Alexandre ARLENE

C’est typiquement mon style d’humour, bien noir et ironique. Si en plus ça parodie Harry Potter, je ne pouvais qu’adhérer, et bien sûr c’est le cas. J’ai vraiment beaucoup ri en lisant ce titre, je connaissais déjà pour avoir vu quelques planches circulées sur internet, mais avoir un petit ouvrage dédié, avec les scènes des livres/films complètement détournées y a pas à dire, c’est magique !

♣ Détective Conan tome 93 de Gosho AOYAMA

J’ai vraiment apprécié ce tome. Entre l’enquête consacrée à Eri que j’ai adoré – grâce au duo Kogoro/Eri, mais aussi l’enquête qui était divertissante – et l’enquête en pleine compétition de kendo pour Heiji, j’étais aux anges. On ajoute une enquête des Detective Boys dont la maîtresse me laisse méfiante qui était bien agréable et c’était globalement un bon tome. Seul bémol, la nouvelle rivale de Kazuha: je détestais Kazuha mais me voilà obligée de supporter une autre demoiselle pour le coup réellement insupportable qui a des vues sur Heiji… Si on me force à choisir entre la peste et le choléra, clairement c’est pas cool… Et ça me tue de l’admettre mais je crois qu’en quelques bulles ça m’a suffit à préférer Kazuha…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close