This is us

TitreThis is us saison 1 à 3

Créée parDan FOGELMAN

Avec: Sterling K. BROWN; Justin HARTLEY; Susan KELECHI WATSON; Chrissy METZ; Mandy MOORE; Chris SULLIVAN; Milo VENTIMIGLIA…

Format: 42 min

Diffusion: 2016-2019

Résumé: A Pittsburgh, Rebecca et son mari Jack découvrent les affres et joies de la parentalité de manière encore plus accentuée du fait qu’ils élèvent simultanément trois enfants du même âge. Devenus adultes, ces derniers sont confrontés à d’autres problématiques. Acteur dans une sitcom, Kevin envisage un virage important dans sa carrière. Sa sœur Kate a une piètre estime d’elle-même et tente d’y remédier. Quant à Randall, il retrouve son père biologique et cherche à créer des liens avec lui. 

Avis: J’ai régulièrement entendu parler de cette série. Dans son genre on peut dire qu’au fil des années c’est devenu une incontournable et 2021 a été l’occasion pour moi de sauter le pas dans le visionnage de cette série. Vous l’aurez peut-être deviné, si je vous présente les trois premières saisons en une fois, c’est qu’il y a eu un petit binge-watching de série…

Je commence donc directement: j’ai vraiment adoré cette série ! Waouh, elle est incroyable dans tous les sentiments qu’elle nous communique. Je ne pense pas être le genre de personnes qui s’émeut facilement devant un film ou une série, mais This is us m’a régulièrement touchée en plein cœur par les thèmes qu’elle aborde.

Histoires d’amour, parentalité, amitié, famille, vie, mort, on aborde un peu tous les thèmes du quotidien, celui de la vraie vie, ce qui nous fait nous identifier très rapidement aux personnages. On vibre avec eux dans leurs bonheurs, on pleur avec eux dans leurs peines. J’ai certaines scènes marquées au fer rouge dans ma mémoire car faisant particulièrement écho à mon propre vécu et ces scènes ont été particulièrement compliquées à regarder à cause de leur justesse. Rien que pour cela la série a marqué beaucoup de points.

J’ai aussi adoré les personnages: d’abord les parents, Rebecca et Jack sont incroyablement mignons, j’ai aimé les suivre dans leurs amours et leurs emmerdes, souvent avec le sourire. Ils ont une force incroyable et leur histoire m’a beaucoup touchée. Dans la même veine, mon couple de personnages préférés a bien sûr été Randall et Beth. Ils sont inspirants, j’ai adoré leur couple, malgré ses défauts. Si Becca et Jack m’ont touchée car certains événements de leur vie me touchent, Beth et Randall m’ont plu pour leur personnalité et leur complicité, plus que le premier. Je dois avouer qu’ayant particulièrement aimé Beth, cela allait un peu de soit d’adorer son couple… Kate et Toby m’ont aussi beaucoup plu, oui un poil moins que les autres car plus éloignés de mon vécu que les deux couples précédents, mais je les ai tout de même beaucoup aimé. Le personnage de Kate m’a autant agacée plus jeune qu’agréablement surprise plus âgée par sa force. L’entrée de Toby dans sa vie a été une très bonne chose et j’apprécie particulièrement leur duo. Enfin Kevin, l’élément perturbateur, le rigolo de service qui pourtant cache lui aussi son lot de problème. J’avoue avoir beaucoup aimé son évolution, il est intéressant à suivre et rien que pour ça je l’ai adoré aussi !

Voilà, en fait je n’ai rien à redire sur cette série. J’ai adoré ces trois saisons, j’ai mis tout ça sur pause pour en profiter un peu plus cette année, mais clairement je ronge mon frein. Il ne faut pas la regarder en s’attendant à des bouleversements de malade, de l’action dans tous les sens et de la surenchère. Loin de là. Mais plutôt comme une histoire de famille, une tranche de vie, avec des personnages très humains, à la fois inspirants et bourrés de faille. This is us est pour moi à la hauteur de sa réputation, une très bonne série qui je l’espère continuera sur cette lancée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close