Centaurworld

TitreCentaurworld saison 1

Créée parMegan Nicole DONG

Avec: Parvesh CHEENA; Chris DIAMANTOPOULOS; Megan Nicole DONG; Kimiko GLENN; Megan HILTY; Jessie MUELLER; Josh RADNOR… (voix de la VO anglaise)

Format: 27 min

Diffusion: 30 juillet 2021 sur Netflix

Résumé: Une jument intrépide cherche à retrouver sa fidèle cavalière et traverse un monde fantastique où magie, aventure et centaures chanteurs cohabitent joyeusement.

Avis: Je ne connaissais pas du tout cette série mais une amie m’en a parlé très chaudement en me prévenant: c’est débile, les centaures sont moches mais c’est ultra-drôle. Forcément, naïvement, je me suis représentée un centaure assez classique… Je n’étais pas prête à arriver sur Centaurworld

Je peux vous dire qu’elle avait parfaitement raison. L’animation et les graphismes sont très beaux, il y a de très belles couleurs vives, et c’est très bien fait. Par contre pour ce qui est des centaures, mais mon dieu qu’ils sont moches ! Entre Glendale, Durpleton et Ched on est servi. Mais j’aime beaucoup le design de Zulius et Wammawink. Bref, si vous aimez les centaures comme moi, préparez-vous à les voir massacrer, et rien que pour ça c’est assez drôle.

Côté personnage j’ai adoré Jument – alors pour le coup ils ne se sont pas foulés pour le prénom mais bref – c’est clairement mon personnage préféré, avec Wammawink qui m’a beaucoup fait rire ! Chaque personnage a son caractère propre, Glendale est horrible avec sa kleptomanie et en même temps si drôle. Ched a un caractère épouvantable et Durpleton est est ultra niais. Zulius est la fashionista de la bande et m’a fait trop rire également, bref ce troupeau est beaucoup trop plaisant à suivre. J’ai beaucoup aimé la dynamique entre eux, l’amitié qui s’installe progressivement malgré les événements et leurs caractères pas toujours facile à concilier.

Si vous aimez les animés il faut aussi apprécier les comédies musicales et autres dessins-animés dans le mode Disney car il y a beaucoup de chansons dans cette série, souvent plusieurs par épisode et quand on voit leur durée, on se dit que ça fait beaucoup en 25min. Personnellement je ne suis pas forcément fan de ce genre de contenu – même si j’ai eu l’occasion de regarder quelques séries dans ce genre comme Crazy ex-girlfriend que j’avais aimé – et ici j’ai adoré. Entre les centaures pour qui c’est parfaitement normal et Jument qui se demande en chantant pourquoi elle est obligée de chanter pour parler par moment, cela donne des scènes vraiment pleine d’humour et distrayante.

Car oui vous l’aurez compris la série est bourrée d’humour. Parfois c’est franchement drôle, parfois un peu moins, c’est très idiot et certains moments sont dignes de l’humour des Simpsons: totalement loufoques et absurdes mais ça fonctionne parfaitement. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre et j’ai vachement accroché grâce à cela aussi.

Enfin sur l’histoire on commence sur quelque chose d’assez classique: Jument traverse un portail dimensionnel et se retrouve à Centaurworld, séparée de sa chère Rebelle – sa cavalière – et prête à tout pour la retrouver. Se met en place une quête pour le troupeau afin d’y parvenir, semée d’embûches bien sûr. On suit les aventures du Troupeau avec plaisir et si ça ne paye pas de mine les derniers épisodes m’ont clairement tenue en haleine et le final de la saison est fou ! Autant vous dire qu’actuellement la saison 2 est sortie et qu’elle est en cours de visionnage.

Bref si vous cherchez de l’animation fantaisiste et si vous aimez l’humour, cette série complètement loufoque devrait vous plaire. En tout cas j’ai été complètement séduite par son côté décalé et j’adhère complètement. Je ne m’attendais vraiment pas à grand chose en la commençant et ça a été une très belle découverte !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close