Loki

TitreLoki saison 1

Créée parMichael WALDRON

Avec: Sophia DI MARTINO; Tom HIDDLESTON; Gugu MBATHA-RAW; Wunmi MOSAKU; Owen WILSON…

Format: 42-54 min

Diffusion: 9 juin 2021 sur Disney+

Résumé: Alors que Loki a été tué par Thanos dans Avengers : Infinity War, l’histoire prend place plus tôt, en 2012, dans une réalité alternative créée par le Casse temporel des Avengers après que le Loki de 2012 se fut échappé avec le Tesseract. Après son évasion, il est emmené auprès du Tribunal des Variations Anachroniques (ou TVA, Time Variance Authority en VO), un organisme qui agit pour arrêter toute personne qui tenterait d’altérer le passé ou le futur et qui protège l’« éternel flux temporel ». L’agent du TVA, M. Mobius lui demande, pour le meilleur et pour le pire, sa collaboration afin de retrouver une version alternative de lui-même qui crée le chaos à des époques variées du temps dans une lutte sans merci contre le TVA.

Avis: Et dans la grande famille du MCU je demande… LOKI ! Mais quelle joie, quel plaisir et quel bonheur ! Loki fait partie de mon top 5 des personnages de Marvel – vous avez déjà vu passer Wanda qui fait aussi partie de ce top – et forcément j’attendais avec grande grande impatience cette série ! Alors, cette attente valait-elle le coup ?

Mais bien évidemment ! Loki est vraiment une série géniale, on est facilement au niveau de Wandavision, j’ai du mal à les classer pour le moment. Le mélange personnage préféré avec des thématiques et des scènes complexes jouent beaucoup. Il y a des enjeux énormes et les choses se font très bien.

J’ai adoré retrouver Loki après tous les événements qu’il y avait eu dans les films. On retrouve toute la duperie du personnage et en même temps on prend le temps de nous dépeindre un personnage beaucoup plus nuancé que ce qu’il peut laisser paraître. C’est vraiment l’un des points forts de la série, nous montrer que Loki est plus que le méchant Marvel, et c’est très bien réussi. J’ai également adoré le personnage de Moebius, très drôle, très flegmatique. Ce personnage m’a beaucoup plu, que ce soit dans sa façon de travailler mais aussi dans sa façon d’appréhender Loki, comme un spécimen rare particulièrement intéressant. J’ai vraiment aimé la relation qui se crée entre eux, peu à peu complice et ami, c’était très plaisant à suivre. [spoiler on] Pendant qu’on est dans les personnages, je vais en profiter pour parler de Sylvie. Elle est vraiment irritante mais pour moi dans le bon sens du terme. Je l’ai beaucoup aimé à tenir tête à Loki, ou encore entrain de le faire tourner en bourrique. Vraiment il y a l’embarras du choix dans les comportements de cette femme imprévisible et ça fait du bien. Si le duo Loki/Moebius tend à faire se poser Loki, le duo Loki/Sylvia met l’accent sur l’audace. [spoiler off]

Concernant la trame de l’histoire j’ai trouvé très intéressante l’exposition du TVA, le côté très militaire, omniscient, un peu dictatorial au final. Tous les mystères autour de l’institution sont vraiment sympa et j’ai pris grand plaisir à voir Loki et ses alliés secouer tout ça. [spoiler on] On nous donne des explications sur la time-line, on lance les premières pistes sur le multivers, sur l’espace-temps chez Marvel et c’est vraiment passionnant. Et je ne parle pas de la découverte de tous les Loki, c’était vraiment chouette – spéciale dédicace à Croco-Loki – et tout ce qui a tourné autour des différents mondes. [spoiler off]

Bref vous l’aurez compris, Loki est pour moi une série sans fausse note. A la fois divertissante tout en possédant des thématiques complexes et intéressantes, ainsi que des enjeux pour la suite du MCU, c’est une excellente série de mon point de vue. Loki y puise une nouvelle envergure et je l’ai adoré encore plus – était-ce vraiment possible ? – au travers de sa série. Si vous aimez le MCU et en particulier ce personnage, un conseil vous pouvez y aller les yeux fermés… Même si je doute que vous aurez attendu mon avis qui arrive bien tard…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close