Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Monster hunter

TitreMonster hunter

RéalisateurPaul W. S. ANDERSON

Avec: Diego BONETA; Tony JAA; Mila JOVOVICH, Ron PERLMAN; T.I.;…

Durée: 1h43

Sortie: 13 avril 2020

Résumé: Alors qu’ils étaient en train d’effectuer une mission de recherche en plein désert après la disparition d’une unité militaire, une équipe de soldats, menée par la capitaine Nathalie Artemis, est soudain projetée dans un monde inconnu et étrange, peuplé de monstres dangereux et imprévisibles. Pour espérer pouvoir quitter ce monde et empêcher les monstres de déferler sur le leur, Artemis, aidée par un natif du nom de Chasseur, va alors devoir apprendre à devenir une chasseuse de monstres afin de faire face aux créatures.

Avis: Quand je ne me fais pas influencer par mon chéri, je me fais influencer par mon frère. Plus sérieusement, c’est un grand fan des jeux et forcément quand le film est sorti on a voulu le regarder ensemble. J’avais un peu joué au Monster hunter sur Wii mais je ne suis pas allée très loin.

J’ai été assez étonnée par le parti pris du film, à savoir faire passer des gens de notre époque et monde dans l’univers de Monster hunter. C’est un choix qui se comprend, notamment cela permet aux spectateurs de se faire présenter le monde en même que les personnages mais j’ai été moyennement convaincue. Le jeu est assez riche en humains et il y avait de quoi nous faire découvrir le monde directement avec un habitant de cet univers.

Ce n’est pas un film que j’ai réellement apprécié. Mila JOVOVICH joue encore une fois un personnage de femmes fortes, entourée de soldats. Elle joue bien, mais ça reste le même personnage un peu que l’on retrouve avec Resident Evil – son rôle d’Alice – donc ça ne m’a pas vraiment changé.

Je regrette un peu le manque de développement de l’univers qui est très survolé. De la même manière si j’ai aimé retrouvé des monstres, ils ne sont pas particulièrement exploités: oui ils sont là mais on ne connait pas grand chose sur eux, ça reste là aussi très en surface et c’est bien dommage vu que les jeux sont assez étoffés il me semble. Au final vous l’aurez compris, l’univers n’est pas la préoccupation principale de ce film, on est là pour de la baston avec des monstres et on est plutôt servi.

Un peu comme pour Mortal kombat, je n’ai pas beaucoup à en dire. J’ai passé un moment agréable qui ne casse pas trois pattes à un canard devant ce film. Rien d’ultra original, on reste dans les classiques du genre et au final on passe un bon moment détente mais il ne faut s’attendre à rien de plus. Visuellement ce n’est pas incroyable non plus, les scènes sont à 90% des scènes dans le désert ou dans des roches qui n’offrent globalement pas de superbes paysages.

Si vous aimez les jeux, vous aimerez peut-être découvrir une nouvelle facette de l’univers Monster hunter via la proposition de ce film mais je suis restée personnellement sur ma faim. J’aurai aimé en apprendre plus. Le natif qui aime l’héroïne nous donne que très peu d’infos et il n’est pas d’une grande aide pour appréhender ce monde. C’est dommage le film semblait beaucoup plus prometteur.

C’est un film qui se regarde, je n’ai pas passé un mauvais moment mais je reste un poil déçu du contenu tout de même

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close