Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Point bulle #43

Bonjour !

Après un petit passage de vacances et avant mon gros déménagement qui s’annonce pour bientôt, voilà mon petit point bulle. Au programme des bandes dessinées et des relectures de mangas ! Un beau petit programme en somme…

♣ Erika et les princes en détresse tome 2 de YATUU

Ce tome 2 s’inscrit parfaitement dans la lignée du précédent. Beaucoup d’humour, de situations cocasses. J’ai beaucoup aimé suivre Erika et Aurel. J’aime toujours autant Bucéphale, ce cheval est vraiment trop génial. Et j’avoue que Pita m’a un peu agacée à plusieurs reprises mais bon on fait avec je suppose. J’ai apprécié le duo Erika et Aurel, ils sont assez amusants à se prendre le bec tout le temps. Après même si je sais que c’est la partie pris de la BD j’avoue que voir du sexisme exercé par des femmes envers les hommes ne me séduit pas entièrement et me fait parfois grimacer, malgré l’humour et le côté décalé que ces scènes peuvent avoir…

♣ Card captor Sakura deluxe tome 4 de CLAMP

J’ai encore une fois adoré ce tome. Si le début peut être à la limite de l’irresponsabilité, la situation s’éclaircie très rapidement pour la rendre beaucoup plus normale. J’ai particulièrement aimé la capture des cartes Light et Dark, qui sont parmi les plus belles des Clow cards. Et que dire de la pièce de théâtre ! Parfaite, pleine d’humour et de tendresse, comme l’ensemble de ce tome. Mlle Mizuki lance quelques pistes pour la résolution finale et revoir Kero dans sa véritable forme, ça en jette ! J’ai hâte d’être au prochain pour revoir Yue que j’aime particulièrement !

♣ Freak’s squeele tome 3, Le tango de la mort de Florent MAUDOUX

J’ai beaucoup aimé ce tome bien que ce soit un tome de transition. Xiong Mao et Ombre évoluent beaucoup ici, on sent qu’ils changent, pendant que Chance développe ses capacités. J’ai également apprécié voir les deux écoles être en rivalité, la guerre médiatique autour de leur rivalité est assez intéressante dans les questionnements qu’elle soulève. On prend le temps également de se plonger dans le passé de certains personnages et c’est une bonne chose, les personnages y gagnent en profondeur. Bref, c’est un tome bien rythmé qui nous laisse présager pas mal d’actions par la suite aux vues de sa fin hyper frustrante, juste quand ça commençait à se pimenter !

♣ Détective Conan tome 18 de Gosho AOYAMA

Un tome aux enquêtes intéressantes. J’ai beaucoup aimé suivre Conan encore une fois, la petite enquête en lien avec le premier amour de Shinichi est vraiment sympa. Mais l’élément clef de ce tome c’est bien sûr l’arrivée d’Ai Haibara. C’est un personnage que j’adore dans la série et la retrouver à son début, quel plaisir. J’aime beaucoup le duo qu’elle forme avec Conan et son entrée dans le club des Detective Boys redynamise les échanges entre eux. Et on va pas se mentir, cela fait plus que du bien d’avancer aussi dans l’enquête sur l’Organisation des hommes en noir. Ai va bien nous aider à décanter tout cela !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close