Point bulle #42

Saluuut !

Voici un point 100% manga et que de bonnes lectures qui font plaisir !

♣ Détective Conan tome 17 de Gosho AOYAMA

Ce tome 17 n’a rien de particulièrement transcendant. Si les enquêtes restent bonnes et si j’ai passé un agréable moment avec ma relecture, rien n’est dit sur les hommes en noir, l’organisation ou un début de solution. Rien non plus sur la double identité de Conan, bref si vous voulez la poursuite de l’intrigue, vous ne trouverez rien qui vous satisfasse. Cependant je dois avouer que dans ce tome il y a une enquête qui m’avait marqué lors de ma première lecture il y a des années, l’enquête avec Eri – la mère de Ran – et Kogoro. Ce couple au bord de la rupture à un petit quelque chose qui m’attendrit toujours et je me souviens de cette enquête parfaitement, j’ai eu un immense plaisir à la relire et rien que pour ça, je suis heureuse de ma relecture. Eri et Kogoro c’est vraiment un duo de personnages qui me fait sourire et m’attendrit.

♣ Im: Great priest Imhotep tome 2 de Makoto MORISHITA

J’ai beaucoup aimé ce tome 2 ! J’ai fait une longue pause avant de reprendre mais je n’ai eu aucune difficulté à remettre en place les événements. Le personnage d’Im est très intéressant, j’ai encore une fois beaucoup souri grâce à Anubis. J’ai apprécié que l’on creuse les origines des Magai, et j’ai été très intéressée par le passé d’Im et sa relation avec Djéser que j’ai beaucoup aimé. Ce tome m’a clairement donné envie de lire la suite et je compte me la procurer beaucoup plus vite que le temps qu’il y a eu entre mes deux premiers tomes…

♣ Black butler tome 20 de Yana TOBOSO

J’ai beaucoup aimé ce tome de conclusion concernant l’arc de la sorcière verte et du village de loups-garous. Encore une fois même si je soupçonnais quelques éléments j’étais loin de me douter de l’ampleur de la révélation et j’en suis très satisfaite. J’ai eu de la peine pour Sieglinde et Wolfram. Cependant le tome est intéressant aussi concernant Ciel et sa relation avec Sebastian, on découvre une nouvelle facette même si on la connaissait, l’avoir sous les yeux c’est autre chose. Bref un très bon moment de lecture, et puis Finny en couverture c’est top !

♣ Kobato tome 5 de CLAMP

Un tome très poétique, très doux que j’ai beaucoup aimé. Il y a beaucoup d’émotions, on en apprend plus sur le passé de Ioryogi et des siens, ainsi que la raison de la mission de Kobato même si certains points sont encore teintés de mystère. Kobato évolue dans ses sentiments, j’ai beaucoup aimé la voir s’affirmer, prendre conscience de certaines choses. Les dessins sont toujours très beaux, l’esthétique globalement est magnifique. J’ai hâte de lire le dernier tome pour voir le dénouement final car mon intérêt a été vivement piqué.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close