Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Animae tome 2, La trace du coyote de Roxane DAMBRE

TitreAnimae tome 2, La trace du coyote

AutriceRoxane DAMBRE

Edition: Le livre de poche

Parution: 2014

Nombre de pages: 360p

Résumé: « Ce dîner de fiançailles, je l’attendais depuis des semaines… Et il a fallu qu’un groupe de fous furieux planqué dans les sous-sols de Paris décide de faire sauter la moitié de la capitale, justement ce soir ! Du coup, on arrête la fête pour nous envoyer sur l’enquête, mon capitaine-fiancé et moi. Je suis de très mauvaise humeur. Dommage pour eux. Si ces gars-là n’ont jamais vu une panthère de mauvaise humeur, ils ne connaissent rien à la peur ! »

Avis: Animae fait partie de mes séries coup de cœur en bit-lit mais que je n’avais pas en ma possession à mon grand désespoir. C’est un état de fait auquel je remédie et après avoir acheter ce tome 2 il y a un moment je viens enfin de le relire – autant en profiter – et j’en suis très heureuse.

Cette série pour moi, c’est avant tout ses personnages et je peux vous dire que j’ai eu l’impression de rentrer à la maison, de retrouver des vieux amis en revenant auprès de Lou, Joshua et Camille. C’est un vrai bonheur depuis plusieurs années maintenant de le revoir et j’ai passé un excellent moment grâce à eux. Lou est intelligente, pétillante et franchement très drôle. Je ne compte plus les passages où j’éclate de rire en lisant ses pensées. Entre sa manie à faire des listes en prenant en compte les probabilités que telles situations se réalisent, son obsession pour la nourriture et son amour pour Joshua, Lou est un personnage terriblement attachant. Je m’identifie toujours très bien à elle malgré les années qui s’écoulent et c’est un bonheur de la voir évoluer en tant que daïerwolf – comprenez une espèce de métamorphe à l’intelligence très élevée. Joshua est tout aussi attachant, entre sa volonté de protéger Lou – qui il en est conscient, n’en a vraiment pas besoin – et son rôle d’espion, on a un jeune homme attendrissant, prêt à tout pour épauler celle qu’il aime. Leur couple me fait toujours fondre et j’adore leur duo de choc. Camille le meilleur ami de Lou me fait toujours beaucoup rire, surtout lorsqu’il revêt sa forme de caméléon taille XXL. Son côté trouillard mélangé à une intelligence surdéveloppée donne quelques situations cocasses. Sa relation avec Lou – et Josh – est attendrissante et c’est un plaisir de les voir avancer. On creuse les relations des personnages, leurs interactions avec les personnages secondaires sont aussi intéressantes.

L’histoire permet d’approfondir la mythologie de l’autrice. Face aux daïerwolfs on retrouve les Chalcrocs, sorte de loups-garous incontrôlables et inconscients de leur situation. J’aime comme l’autrice parvient à mêler les enquêtes très terre à terre à celle qui ont un lien avec le fantastique. L’équilibre est toujours bien trouvé. Dans ce tome il y a une belle révélation qui m’a choqué comme à ma première lecture même si cette fois j’ai pu relever les différents indices. Le changement est tellement radicale que je suis toujours un peu dans le déni quelques temps avant de pouvoir continuer ma lecture. La fin de ce tome 2 me donne très envie de me procurer et relire la suite, bien évidemment. Les aventures de nos héros sont palpitantes, le rythme est effréné. La vie est loin d’être de tout repos pour les membres de la DGSI, ça c’est certain !

Vous l’aurez donc peut-être deviné mais la plume de Roxane DAMBRE est percutante, amusante et très fluide. Sa série se dévore, il y a une bonne touche de suspens, l’ensemble est cohérent et c’est prenant. Le seul petit bémol que je trouve à ma relecture c’est le très court laps de temps sur lequel se déroule les événements de chaque tome, mais c’est chipoter, car c’est excellent tout du long.

Je ne peux que vous recommander cette série si vous aimez la bit-lit, l’humour et l’action. J’ai commencé la série Scorpi de l’autrice et pour l’instant ma préférence continue d’être marquée pour Animae qui est vraiment excellente à mes yeux. Il y a tout ce qu’il faut pour passer un bon moment !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close