Cauchemars tome 2, Dullahan de Sophie FISCHER

TitreCauchemar tome 2, Dullahan

AutriceSophie FISCHER

Edition: Voy'[el]

Parution: 2018

Nombre de pages: 288p

Résumé: Niamh continue de partager son temps entre ses études et son travail auprès de Mr Mardling, le médium. Lorsqu’elle décide de retourner à Cork où elle n’était pas revenue depuis la mort de son père (afin de vérifier si ce dernier hante toujours la maison familiale), elle se retrouve mêlée à une bien étrange affaire concernant des suicides en série. Avec l’aide de Ian et de Jack, elle se lance à corps perdu dans cette nouvelle enquête qui la voit affronter un nouveau Cauchemar : le Cavalier sans tête !

Avis: Quel plaisir de se replonger dans l’univers de Cauchemars aux côtés de Niamh ! J’avais hâte de retrouver les personnages et l’ambiance du tome 1 qui m’avait énormément plu et c’est tellement agréable de trouver un tome 2 qui correspond à ses attentes ! Vous le devinez, j’ai été encore une fois totalement séduite par l’univers que propose l’autrice.

Je vais commencer par les personnages, et mettre en avant Niamh qui m’a encore une fois pleinement convaincue. Alors oui, elle n’a pas toujours des idées brillantes mais elle est tellement attachante que je lui pardonne. Dans le tome précédent on apprend qu’elle porte le deuil de son père et ce tome se concentre sur son retour à Cork, sur les traces de celui-ci. J’ai trouvé intéressant de voir comment elle gérait toutes les situations autour du décès de son père, ses motivations en lien avec son statut de médium. On creuse le personnage et c’est un bon point. On profite de ce tome également pour creuser sa relation à Jack. Gosh que ça devient malsain tout ça. Mais bon point, Niamh s’en rend compte, essaye de lutter contre ce qui devient une relation franchement toxique. Jack est égal à lui-même bien sûr, pervers et très égoïste. On se rend compte qu’il a des moments de lucidité, qu’il doute de lui quand il essuie un revers de la part de Niamh et semble se remettre tout de même en question – enfin dans la mesure où il peut le faire, c’est un fantôme tout de même… Bref j’ai bien entendu adoré leur duo même si une part de moi leur hurlait de ne pas faire de qu’ils faisaient.

Mr Mardling est encore une fois assez effacé, on en parle, on laisse planer pas mal de mystère autour de lui mais il est peu dans l’action. Il faut remercier Ian, son secrétaire, pour qu’on l’évoque souvent. J’aime beaucoup Ian d’ailleurs. Il est à l’écoute des autres, un vrai soutien pour Niamh, la voix de la raison, et sa détresse vis-à-vis de Mr Mardling est d’autant plus touchante. J’apprécie l’évolution de leur relation d’ailleurs et j’espère qu’elle sera vraiment développée dans la suite.

L’intrigue dans ce tome tourne autour d’une enquête de plusieurs cas de suicides qui seraient lié à un mystérieux cavalier sans tête. Si certains fils étaient visibles et par conséquent facile à trouver, je n’ai vu venir qu’à la dernière minute le twist final et ça m’a laissé un peu sur les fesses. Les choses prennent une autre envergure et c’est un vrai plaisir. En parallèle de l’enquête on découvre aussi l’histoire de Niamh et de son père et là aussi ça a été très intéressant. On a des moments très touchants en plus de bons moments d’actions et je suis curieuse de la suite. Oui oui, j’ai encore hâte de me plonger sur la suite de la série… Qu’est-ce que j’y peux, c’est la faute de l’autrice…

Un des gros points forts aussi de ce tome, c’est le développement de l’univers. Niamh plonge plus franchement dans l’univers des rêves et d’Halloween et on en apprend énormément sur son fonctionnement, sur la nature de certains personnages; sur les conséquences de ce qu’il se passe là-bas. L’autrice nous enrichit l’univers de bien des façons et c’est un régal d’explorer tout cela en compagnie de Niamh et Jack. J’aurais presque envie d’aller avec eux – presque seulement, j’adore Jack mais pas sûre de vouloir finir dans ses amis.

Je pourrais vous parler des heures de ce tome 2 mais on va s’arrêter ici, c’est une très bonne lecture. Elle ne paie pas de mine comme ça mais c’est vraiment prenant. Cette année le tome 3 est sorti et j’ai hâte de pouvoir me le procurer pour pouvoir continuer l’aventure. Si vous voulez des histoires de fantômes, un peu jeunesse et spooky, je ne peux que le vous conseiller à 100% !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close