Love alarm

TitreLove alarm saison 2

Créée parKijae KIM

Avec: Ga-Ram JUNG; So-Hyun KIM; Kang SONG……

Format: 60 min

Diffusion: mars 2021 sur Netflix

Résumé: Dans un monde où une appli alerte les gens dès qu’ils éveillent l’intérêt de quelqu’un, Kim Jojo découvre l’amour tout en faisant face à des difficultés personnelles. Désirant connaître et montrer la vraie nature de ses sentiments, Jojo désactive la protection et règle l’appli pour qu’elle se manifeste en présence de son vrai amour.

Avis: J’étais très contente de retrouver Love alarm pour une saison 2. J’avais avoué avoir apprécié la saison 1 et donc je me suis naturellement jetée sur la suivante. Il y a beaucoup à en dire, je vais essayer de ne pas trop en dire, vu qu’il s’agit de la suite mais au final je suis déçue par cette suite.

On laissait donc à la fin de la saison 1 Kim Jojo qui enclanchait le bouclier pour ne plus faire sonner le love alarm de Seon Oh. La saison se concentre donc sur Jojo qui essaye de passer à autre chose, et cela passe par le développement de sa relation avec Hye Yeong. On va pas se mentir, si j’aime beaucoup le personnage de Hye Yeong qui est très mignon, je trouve qu’il mérite mieux que Jojo. Je n’ai rien contre elle, loin de là, mais le fait qu’il soit fou amoureux d’elle et qu’il fasse sonner son alarme alors qu’elle est perdue et ne lui offre qu’un peu de son attention, j’ai trouvé leur relation très déséquilibrée. [spoiler on] Alors oui ils ont des scènes ultra mignonnes, je ne peux pas dire le contraire mais globalement je n’étais pas un soutien pour ce couple. La relation de Jojo avec Seon Oh a ses défauts mais je les trouve beaucoup mieux assortis et surtout j’ai moins cette impression de manipulation que je pouvais avoir avec Hye Yeong. Malheureusement ce n’est pas ainsi que ça finit, Jojo passe à autre chose et reste avec Hye Yeong qui semble heureux d’être un simple bouche-trou, c’est ainsi que je le vois. Jojo reste très distante et finalement, à force de tourner autour, Hye Yeong devient assez terne. [spoiler off]

Il n’y a que peu d’évolutions pour les personnages, ils restent sur les événements de la saison précédente qui se déroule tout de même 4 ans plus tôt. Jojo est perdue, Hye Yeong attend qu’elle trouve son chemin et Seon Oh déprime de sa rupture. L’introduction de Yuk Jo est agréable malgré son rôle de groupie de Seon Oh plus que de petite amie. Elle m’a fait beaucoup de peine mais je l’ai tout de même apprécié. Et puis Gul Mi est insupportable, pour notre plus grand plaisir. J’ai été contente de la suivre, c’est vraiment le personnage qui évolue le plus et elle partait de très loin.

Il y a une intrigue autour du concepteur de Love alarm, et malheureusement comme pour le triangle amoureux, je n’ai pas été très convaincue. Le seul sourire que j’ai accordé est celui de la confrontation du concepteur et de Gul Mi, c’était assez amusant. Sinon le reste me laisse assez sceptique.

En plus du reste le rythme était assez lent et j’avoue avoir été plusieurs fois à deux doigts de décrocher. Je vais m’arrêter là, mon visionnage commence à dater et cette saison 2 ne m’ayant vraiment pas marqué je ne me souviens guère de tous les détails. Il est certain que cette saison est moins bonne que la précédente, beaucoup de points sont peu ou pas très bien exploités. Les personnages s’enlisent et je ne suis pas satisfaite du choix final de Jojo. Je m’attendais à beaucoup mieux mais bon tant pis. La saison se regarde, j’ai pas passé un mauvais moment mais ça reste pas très folichon, ça méritait mieux…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close