Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Point bulle #39

Bonjour !

Les vacances sont terminées, ça y est ! Et avec la reprise, revoilà des posts et le premier à ouvrir le bal, c’est un point bulle. Du manga essentiellement, et Titeuf qui s’est perdu en route…

♣ Titeuf tome 16, Petite poésie des saisons de ZEP

Enfin je m’attaque à ce tome 16 ! Petite parenthèse superficielle, j’aime beaucoup la couverture. Oui très simple mais y a une vache dessus… Une vache moche, mais une vache quand même ! Encore une fois je retrouve avec beaucoup de tendresse les aventures de Titeuf. La BD date un peu puisque la première édition date de 2005 mais il me semble qu’il s’agit d’une première découverte pour moi et c’était un plaisir. Comme toujours je retrouve l’humour propre à Titeuf, très enfantin et qui fonctionne avec moi. Les strips sont agencés par thème, selon leur saison et certaines m’ont bien fait rire notamment au printemps et en automne même si les autres ne sont pas en reste. C’est classique pour du Titeuf mais c’est efficace.

♣ Reine d’Egypte tome 7 de Chie INUDOH

Un tome vraiment très intéressant. On en découvre plus sur les enfants de la famille royale Djehouty et Néférourê. J’ai beaucoup aimé l’approfondissement de ces personnages et les relations qu’ils entretiennent avec les autres. J’ai aussi apprécié qu’on creuse du côté de la politique. On a vraiment deux visions de l’Egypte qui se confrontent avec Hatchepsout qui prône une paix et un développement culturel important et Djehouty qui voit une politique belliqueuse et expansionniste. Bien sur les autres personnages ne sont pas de côté, on en apprend plus sur Panéhésy, Hapouseneb et Senmout. C’est un tome très riche et j’ai hâte d’attaquer la suite pour voir comment tout cela va évoluer !

♣ Card captor Sakura tome 3 de CLAMP

Quel plaisir de lire ce tome qui approfondit les relations entre les personnages. On creuse pas mal le triangle Sakura-Yukito-Shaolan. C’est très touchant de les voir se dévoiler. J’ai beaucoup aimé l’arrivée de Kaho et découvrir son passé avec Toya. Dans l’ensemble on continue de découvrir les personnages. L’intrigue avance doucement, dans une ambiance mignonne et pleine de magie. C’est très agréable. Les dessins sont toujours sublimes. J’aime beaucoup ma relecture.

♣ Détective Conan tome 92 de Gosho AOYAMA

J’ai vraiment aimé en apprendre plus sur la famille de Sera grâce à l’une des histoires. Découvrir Sera, Akai et leurs proches durant leur jeunesse, ainsi que Shinichi et Ran est très agréable. On nous donne également de nouvelles informations pour la suite. Oui c’est aussi assez flippant de voir tous les « fans » de Kogoro l’endormi, surtout qu’à chaque fois c’est assez étrange. Il n’empêche que les enquêtes sont sympa et passent bien. J’ai vraiment apprécié que l’auteur nous donne une chronologie des événements concernant la famille de Sera, c’est clairement pas de trop ! On arrive enfin à vraiment s’y retrouver !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close