Point bulle #35

Bonjour tout le monde !

J’avance dans mes séries de manga et j’en suis plutôt contente. Petite passade shojo et je continue ma lecture du classique de Victor HUGO. Et bien évidemment une BD qui me fait énormément rire !

♣ Kaamelott tome 6, Le duel des mages de Alexandre ASTIER et Steven DUPRE

Un très bon tome ! Quel plaisir de voir enfin Merlin en action ! Bon par contre il a clairement eu chaud aux fesses sur ce coup et nous, on serait lui, on ferait attention ! Bref, son duo avec Elias me fait beaucoup rire – Elias est quand même super balèze. C’est amusant de voir que tous les chevaliers doutent des capacités de leur druide – faut dire qu’il y a de quoi – et c’est attendrissant de voir malgré Arthur se démener pour sauver les meubles. On sent l’attachement qu’il éprouve pour Merlin et il a bien du courage ! Bref c’est une réussite et encore une fois ce tome complète très bien la série !

♣ Queen’s quality tome 3 de Kyousuke MOTOMI

Un tome plutôt agréable à lire. J’ai beaucoup aimé en découvrir plus sur les différentes portes, leurs façon de penser et d’appréhender les Reines. J’apprécie aussi la relation de Fumi et Kyutaro, c’est très intéressant et les liens qui se tissent entre Fumi et Grand-mère sont mignons. L’introduction de la soeur de Kyutaro m’a fait beaucoup rire également. Cependant je trouve encore que les tomes manquent de quelque chose. Je n’arrive pas à être plongée dans l’histoire et vouloir absolument en savoir plus. C’est assez frustrant. Je laisse la série en suspend. Elle n’est pas mauvaise mais peut-être un peu bavarde, trop éparpillée… Ce n’est pas fermé pour le moment mais je vais prioriser d’autres séries.

♣ Spiritual princess tome 2 de Nao IWAMOTO

Un tome que j’ai préféré au précédent mais je déplore que l’ensemble fasse toujours un peu brouillon. Hime continue son apprentissage – plus par amour que par réelle envie de progresser – et les passages sont assez ennuyant. J’ai du mal avec le but de ce manga et à part traîner sur la romance de Hime et Takeru c’est très plat. J’ai tout de même apprécié encore une fois le côté fantastique introduit par la mangaka, c’est ce qui me fait dire que je vais lire le troisième tome que je possède mais je sens déjà que je n’irai surement pas plus loin. En plus je confirme que les dessins sont vraiment très simples et pas particulièrement envoutants…

♣ Les misérables tome 5 de Victor HUGO et Takahiro ARAI

J’ai apprécié ce tome où l’on suit principalement Marius. Son côté amoureux transi m’a à la fois fait lever les yeux au ciel et fait sourire. La confrontation entre Valjean et Thenardier est intéressante. Je ne m’attendais pas à revoir ces personnages. On introduit également un nouveau personnage qui a titillé ma curiosité donc je serai au rendez-vous pour le prochain tome. Je ne suis pas accro à cette série mais de temps en temps c’est agréable à lire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close