Wandavision

TitreWandavision saison 1

Créée parJac SCHAEFFER

Avec: Paul BETTANY; Kathryn HAHN; Elizabeth OLSEN; Teyonah PARRIS…

Format: 29-49 min

Diffusion: 2021 sur Disney+

Résumé: WandaVision combine des éléments de sitcom traditionnelle à ceux de l’Univers Cinématographique Marvel. Wanda Maximoff alias La sorcière rouge et Vision sont des super-héros, vivant dans une banlieue idéalisée mais commençant à soupçonner que tout n’est peut-être pas ce qu’il paraît être…

Avis: A l’annonce de cette série j’étais plus qu’hypée car Wanda est un personnage du MCU que j’adore, elle fait partie de mon top 5 malgré sa faible présence dans les films. A la suite des événements d’Avengers Infinity War et Endgame, j’avais très envie de la revoir et rien qu’au titre, la série m’a intriguée. Alors oui, si vous n’avez pas vu les films je vous déconseille de lire cette chronique qui va vous spoiler des éléments. Bien sûr les spoilers de la série seront comme toujours signalés.

Bon autant vous le dire, la série a été à la hauteur de mes attentes. J’ai d’abord adoré le concept d’un épisode = une référence de série selon la décennie qu’elle choisit à partir des années 50 il me semble. Comme le titre l’indique on retrouve Wanda et Vision qui semble vivant alors qu’on l’avait laissé mort dans les derniers Avengers. J’ai pris beaucoup de plaisir à chercher les références à d’anciennes séries selon l’époque représentée, avec un petit plaisir particulier pour l’épisode ayant Malcolm en référence car c’est une série qui a bercé mon enfance. Bref c’est très bien trouvé, très bien exploité et clairement ça donne une construction ultra originale chez Marvel. Sans oublier que l’on a une démonstration hyper impressionnante des pouvoirs de Wanda.

Concernant les personnages j’ai bien évidemment adoré Wanda. On la découvre à la fois forte et puissante et en même temps cette série est une plongée dans sa tristesse et ses faiblesses. Elle est à la fois impressionnante et attachante et j’ai adoré la voir évoluer tout au long de la série avec un apogée dans les derniers épisodes assez délicieux. La surprise vient pour moi de Vision que j’appréciais dans les films mais qui prend un rôle beaucoup plus attachant ici. Forcément puisque l’on est concentré sur sa vie avec Wanda. [spoiler on] Le fait qu’il soit aussi le fruit des souvenirs de Wanda, de ce qu’elle voyait de lui et de son amour et sa tristesse sont d’autant d’éléments qui nous font comprendre que l’on pouvait que s’y attacher vu la vision – fuhuhu – positive qu’elle avait de lui. Je profite également de ce spoiler pour vous dire que j’ai beaucoup aimé aussi leurs enfants, Tommy et Billy, et j’espère qu’ils apparaîtront un jour dans le MCU malgré leur disparition à la fin de la série… [spoiler off]

Les autres personnages sont aussi très intéressant: j’ai adoré Agnès qui est haute en couleur et mystérieuse. Le twist final est top même si je m’y attendais un peu et je suis un poil déçue de la résolution de sa situation, j’aurais aimé quelque chose de plus impressionnant ? mais cela laisse la place pour la réintroduire un jour donc je ne suis pas si fermée que ça à cette solution. Quel plaisir également de voir Monica Rambeau ! Je l’ai adoré aussi [spoiler on] et je suis très contente d’avoir eu grâce à elle l’arrivée de Photon ! Elle est très prometteuse et j’ai hâte de la voir un peu plus en action ! [spoiler off] Son affrontement avec Tyler Hayward m’a beaucoup plu – personnage que j’ai adoré détesté d’ailleurs – et l’équipe qu’elle forme avec l’agent Jimmy Woo et Darcy Lewis m’a complètement convaincue. Ce sont des personnages que je me ferai un plaisir de redécouvrir par la suite, je croise les doigts !

J’ai beaucoup aimé l’intrigue de la série, si certains éléments se devinent on prend plaisir à en voir la réalisation – j’ai beaucoup aimé les effets apportés à la magie, l’esthétique générale de la série – et certains éléments m’ont assez surprise. Je suis ressortie avec encore beaucoup de questions et d’espoir en tête de cette mini-série et un brin de frustration pour voir ce qu’il va arriver par la suite. Je n’ai pas envie d’en dévoiler plus sur cette série, je la trouve excellente et elle sort clairement de ce que nous propose habituellement le MCU. Entre le format, l’esthétique des épisodes, etc, on a beaucoup de choses qui sortent du lot et c’est un plaisir. Le rythme change d’un épisode à l’autre, certains moments sont franchement malaisant et ça fait partie du charme de la série. J’apprécie ce qu’elle apporte au personnage de Wanda qui est au centre de la série et pour moi c’est une pépite chez Marvel. Sans compter que le jeu des acteurs est excellent, Kathryn HAHN est excellente avec son personnage d’Agnès.

Pour les amateurs du MCU qui se pose la question, foncez sur cette série ! Oui elle est décalée, il faut se mettre dans l’ambiance – le premier épisode est en noir et blanc et reprend les séries des années 50… ça dépayse un peu – mais l’ensemble vaut le détour ! On s’attache aux personnages, on comprend un tas de choses du post-Endgame et c’est juste magnifique et génial !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close