Les étoiles de Noss Head illustré tome 2, Rivalités de Sophie JOMAIN

TitreLes étoiles de Noss Head illustré tome 2, Rivalités

AutriceSophie JOMAIN

Edition: France loisirs

Parution: 2018

Nombre de pages: 350p

Résumé: Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie. rien ne se passe jamais comme on le voudrait.. Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée. Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer. J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.

Avis: Quel plaisir de sortir enfin ce tome 2 des Etoiles de Noss Head, d’autant plus qu’il est illustré. J’ai commencé la série avec le premier qui l’était également et je peux donc confirmer ici que la suite est tout aussi magnifique. J’aime beaucoup le travail éditorial fait sur l’ouvrage: le hardback; les dessins très jolis à l’intérieur, la colorisation des pages et leur décoration. J’aime particulièrement le fait que les passages de nuit soient imprimés sur des pages sombres, le rendu est magnifique. Bref, c’est un bijou et j’ai très envie de me procurer le tome 3 dans le même format par la suite.

Passons cette entrée en matière purement esthétique pour entrer dans le vif du sujet. J’ai adoré ce tome que j’ai trouvé passionnant ! L’histoire m’a happé du début à la fin grâce à l’arrivée de nouveaux personnages et de nouvelles créatures. J’ai beaucoup aimé Darius que j’ai préféré à Leith dans ce tome. C’est captivant, on apprend beaucoup de choses sur l’univers créé par Sophie JOMAIN. Bon concernant la trame de ce tome qui est une petite enquête, je me doutais un peu de l’identité du coupable donc je n’ai pas été réellement surprise. Mais certains événements l’ont fait et ça compense.

D’ailleurs la fin m’a choquée, je ne m’attendais absolument pas à ce changement de situation. [spoiler on] Alors oui, on a l’habitude des jeunes filles qui finissent par se faire transformer – coucou Bella, Katy et autres héroïnes – mais en général leur prince charmant est la cause de la transformation. Pour Hannah, je m’étais imaginée un petit changement en garou dans le tome suivant, pour pouvoir vivre sa petite vie tranquille avec Leith… Plus loin de la vérité on ne peut pas. Les nouvelles créatures introduites sont des anges noirs, sorte de vampire ailé, ennemis des loups-garous. Et Hannah se fait attaquer dans les dernières pages par un de ces anges noirs et va donc se transformer en représentante de l’espèce haïe par Leith. Pour du retournement de situation, on est servi ! [spoiler off] C’est très bien trouvé de la part de l’autrice, on ne le voit pas venir et ça bouleverse les prévisions pour la suite c’est top !

En parlant de bouleversement j’en profite pour glisser du côté des personnages et je commence par Leith. Je l’appréciais dans le tome 1 même si certains de ses comportements me laissaient un poil sceptique. Dans ce tome 2 j’ai eu un peu plus de mal. Heureusement qu’Hannah lui tient farouchement tête car il est tout de même un peu obstiné lorsqu’elle lui oppose un refus. Alors je mitigerai mon avis car je comprends qu’il ne pense sûrement pas à mal mais en attendant il a tendance à imposer ces choix à Hannah et ça ne me plait pas trop. J’ai en tête leur emménagement ensemble pour lequel Hannah n’est pas pressée, elle aimerait prendre du temps avant de le faire et Leith en connaissance de cause, contourne l’avis d’Hannah pour traiter directement avec ses parents – en faisant miroiter l’avantage financier que cela représente. Il met Hannah au pied du mur et je n’ai clairement pas aimé. Le pauvre ne s’améliore pas dans les dernières pages du roman. Je comprends sa réaction à une situation qui le choque et le bouleverse, mais clairement cela n’excuse rien. [spoiler on] Vous vous rappelez de ce qu’il se passe à la fin pour Hannah ? Alors qu’elle a besoin de soutien car elle souffre, affronte un nouvel environnement, de nouvelles sensations, alors qu’elle ait clairement perdu… Leith est submergé par ses émotions – encore une fois je le comprends, il voit sa petite amie humaine muter en ange noir assoiffé de sang devant ses yeux – et part. Il ne part pas faire un tour 5 minutes dehors pour revenir aider Hannah une fois qu’il a fait le point. Non non, il se barre définitivement – bon ce sera sans doute à nuancer par la suite mais l’intention y est – et la laisse aux bons soins de Darius. Je vous laisse imaginer la détresse d’Hannah qui le voit lui claquer la porte alors qu’elle ne peut rien faire. Breeeef ! Un type charmant. [spoiler off] Oui je lui en veux un peu.

A côté de ça j’ai beaucoup aimé Hannah dans ce tome, peut-être plus que dans le tome 1, elle est plutôt attachante et elle s’affirme, même si elle reste un peu naïve par moment. J’ai adoré Darius, mystérieux mais gentil, beaucoup moins obtus que Leith. Il a d’ailleurs droit à un approfondissement sur son passé et la révélation sur sa dernière histoire d’amour est particulièrement touchante. Les personnages secondaires sont également très attachant et dans l’ensemble j’ai beaucoup aimé les personnages.

Encore une fois la plume de Sophie JOMAIN m’a séduite. C’est fluide, assez simple mais bien écrit. Dans ses romans je suis toujours captivée et l’ambiance est très agréable. Ce tome est bien rythmé et je n’ai pas souvenir d’avoir eu des longueurs. Pour moi ce tome 2 est nettement au-dessus du premier, ce fut un réel plaisir de le lire et de poursuivre l’aventure d’Hannah et Leith. J’aime beaucoup la direction que prend l’histoire et j’ai hâte de découvrir la suite, surtout avec une fin pareil !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close