Point bulle #33

Hello tout le monde !

De très belles découvertes manga, dont un coup de cœur clairement. J’ai également poursuivi des séries, j’approche de la fin et c’est satisfaisant !

♣ Alpi the soul sender tome 1 de RONA

Un premier tome aussi beau qu’intéressant ! J’ai adoré l’univers dans lequel évolue Alpi et Pelenai, toute la mythologie autour des esprits divins me parlent beaucoup ainsi que l’importance de la nature dans leur monde. Alpi est à la fois mignonne et attachante tout en étant mature et sérieuse quand la situation l’exige. Cette demoiselle m’a plu et j’ai hâte de me plonger dans la suite pour continuer sa quête. L’effet tranche de vie du titre dans un milieu 100% fantasy m’a beaucoup plu, je trouve que c’est assez original comme combinaison ! J’en redemande !

♣ Alchimia tome 2 de Samantha BAILLY et MIYA

Un tome 2 bourré d’actions que j’ai beaucoup aimé. Les souvenirs d’Idan permettent de creuser le personnage et d’en apprendre plus sur le pays d’Ifen. J’aime beaucoup la révélation sur Saë, ainsi que le message de tolérance et d’ouverture que le personnage transmet. Alchimia et Ifen sont clairement en guerre et ce tome lance une course contre la montre pour éviter le drame. Je suis très contente de l’avoir relu, prête pour me lancer dans le dernier tome qui me fait très envie !

♣ Magus of the library tome 1 de Mitsu IZUMI

Waouh ! Clairement un coup de coeur pour moi ! J’ai adoré les dessins, j’en ai pris plein la vue: les paysages sont sublimes, les personnages sont très bien dessinés, ça fourmille de détails. Dans une certaine mesure le graphisme me fait penser à celui de Bride Stories. L’ambiance orientale est dépaysante et rajoute au parallèle avec Bride Stories à ce niveau. J’aime beaucoup les personnages également, chacun a son caractère propre, ses spécificités etc. J’ai adoré les créatures que l’on trouve (mention spéciale au cheval-bélier et au chien-lion-licorne). Bref ce tome 1 m’a totalement séduite, je suis très contente d’avoir le tome 2 dans ma PAL car il ne va pas traîner !

♣ Persepolis tome 3 de Marjane SATRAPI

J’ai encore une fois apprécié l’histoire de Marjane, c’est très intéressant de voir les événements de l’époque, la vision iranienne de Marjane sur nos sociétés occidentales. J’aime voir l’évolution, les découvertes de Marjane. Sa quête d’identité en tant qu’étrangère, la volonté de trouver sa place dans son nouveau pays d’adoption. C’est dur de voir ce à quoi elle est confrontée, que ce soit le manque d’empathie des gens, les déboires amoureux, les échecs, la rue… C’est touchant et instructif, cette BD vaut vraiment le détour. Après pour le moi le seul réel défaut sont les dessins. Il ne me parle pas beaucoup, je ne les trouve pas très beaux, n’étant pas fan de ce type de dessins. Mais ça reste purement subjectif et ça n’a rien enlevé à la force du récit !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close