Point bulle #32

Chourjour !!

Ce point bulle va être essentiellement basé sur les suites de séries, je suis très heureuse d’avancer dans mes manga ! Ainsi qu’une petite relecture d’un tome 1… On en a dans tous les styles mais l’imaginaire reste roi pour ce petit update graphique !

♣ Alchimia tome 1 de Samantha BAILLY et MIYA

Une petite relecture de cette trilogie pour tout me remettre en tête avant de passer au dernier tome. Bien sûr j’ai été tout autant charmée par ce tome 1. Les dessins sont très jolis, j’ai adoré les planches où les alchimistes utilisent leur magie qui sont très belles. La petite « famille » d’alchimistes que l’on suit est très attachante, on s’inquiète vite pour eux. J’aime aussi Idan, qui me fait sourire. L’univers est prometteur et l’ensemble nous donne un aperçu très alléchant sur la suite de l’histoire et le reste de ce petit bout de monde !

♣ Bestiarius tome 2 de Masasumi KAKIZAKI

Les dessins sont encore une fois à la hauteur. J’aime beaucoup l’ambiance de fantasy et d’antiquité que l’on retrouvait déjà dans le tome 1 et que j’avais beaucoup aimé. On continue d’élargir le bestiaire de l’œuvre dans ce tome et l’on suit un nouveau quatuor de personnages qui sont introduits. J’ai beaucoup aimé la référence aux légendes arthuriennes et à la mythologie gréco-romaine de ce tome – on retrouve ici Arthur, Elaine, Galahad et Pan. Finn et Durandal sont un peu effacés dans ce tome et ça m’a attristé car je les apprécie pas mal, même si on nous montre encore que Durandal n’est pas une wyverne sans coeur, bien au contraire. De façon globale on nous montre bien ici encore que les monstres ne sont pas forcément ceux que l’on pense. La fin du tome m’a beaucoup plu et j’ai bien envie de voir ce que la suite nous réserve !

♣ Chobits tome 2 de CLAMP

Je prends un réel plaisir à reprendre ma lecture de cette petite série. J’adore l’humour omniprésent du titre, très basé sur ce qui se passe en dessous de la ceinture, mais ça fonctionne très bien. L’innocence de Tchii donne lieu à des situations assez cocasses par moment. L’intrigue se teinte de mystères, notamment autour de notre petit PC qui semble refermé beaucoup de secrets. Hideki me fait régulièrement sourire et j’apprécie les personnages secondaires ainsi que le questionnement autour de ces PC humanoides et leur place dans la société aux côtés des humains. C’est très intéressant. Et ai-je vraiment besoin de vous dire mon amour pour le coup de crayon des CLAMP ?

♣ Rinne tome 2 de Rumiko TAKAHASHI

Ce tome m’a un peu plus convaincu que le premier. Il reste encore très classique, notamment dans les personnages: Rinne ressemble beaucoup à Inu-Yasha, Sakura à Kagome et on retrouve en Rokumon une pointe de Shippo. Mais j’ai aimé découvrir les différents outils de travail de Rinne – la lanterne, le miroir, etc. – c’était plutôt intéressant et la pointe d’humour est toujours présente. On introduit un nouveau personnage – dont le design m’a immédiatement fait penser à Sesshomaru – qui est un rival de Rinne. Je l’ai bien apprécié et j’ai hâte de voir ce qu’il va apporter au récit. L’intrigue n’a rien d’incroyable, les résolutions sont assez convenues dans l’ensemble mais j’ai passé un moment sympa. Il me reste le tome 3 à lire, je verrai ce qu’il en est à ce moment…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close