Les combattants du feu tome 3, Flamme secrète de Jo DAVIS

TitreLes combattants du feu tome 3, Flamme secrète

AutriceJo DAVIS

Edition: J’ai lu

Parution: 2011

Nombre de pages: 314p

Résumé: Julian Salvatore est l’un des pompiers les plus sexy de la caserne 5. Ses relations torrides avec la belle Mexicaine Carmelita le laissent insatisfait car il ne désire qu’une femme : Grace McKenna, une délicieuse avocate. Entre eux s’instaure un jeu particulièrement sensuel et, lorsque Julian se blesse, Grace se surprend à jouer l’infirmière… jusqu’à succomber à la tentation. Mais leur liaison est dangereusement menacée par un certain Derek Vines, que Grace a accepté de défendre. Et Julian semble en savoir beaucoup sur cet individu étrangement lié à son passé…

Avis: C’est avec plaisir que j’ai avancé cette saga qui prend place en plein cœur d’une caserne de pompiers. C’est depuis le début le genre de titres où il faut l’avouer, je me suis dit: mouais ça va être que du cul et de l’amour. Les tomes précédents m’ont agréablement surprise et celui-ci également. Oui il y a l’amour, le jeu de séduction et de la fesse mais pas que ! Et c’est vraiment ce que j’apprécie au final dans Les combattants du feu.

J’étais curieuse de découvrir la liaison qu’allait développer Julian car on a vraiment affaire au coureur de jupons, au séducteur expérimenté. L’aperçu que j’avais eu de Grace précédemment m’avait aussi plu, on y découvrait une jeune femme avec un caractère affirmé. Alors oui, il y a quelques clichés dans cette relation: Julian se blesse et cela fait fondre le cœur de notre avocate pourtant très hermétique – enfin peut-être pas tant que ça – et voilà que commence une petite relation basée sur le côté « infirmière »… J’ai un peu tiqué là-dessus mais au final je me suis laissée prendre au jeu car c’est contrebalancé par l’aspect policier de la série.

Car dans ce tome on découvre une série d’enlèvements et disparitions. Oui rien que ça. Si j’ai trouvé dommage que par conséquent l’équipe de pompiers soit mis en avant seulement à la fin, je dois admettre que j’ai beaucoup aimé remonté le fil rouge aux côtés de Grace et Julian. Ce sont eux qui vont mener l’enquête, entre les différentes informations qu’ils possèdent ils vont doucement découvrir qui se cache derrière tout ça. Si je n’ai pas été incroyablement surprise, le petit twist de fin – bien que peu original – a réussi son effet.

Beaucoup de thématiques sont abordés dans ce tome et elles sont loin d’être évidente. Le sujet de l’alcoolisme et du deuil sont toujours présentes puisqu’elles concernent un des membres de l’équipe comme on le découvre dans les tomes précédents. On voit la complexité pour l’entourage d’intervenir dans ce genre de situation et j’ai apprécié l’intention de l’autrice. Julian possède un bagage assez lourd également. [spoiler on] Au fil de l’histoire on apprend donc que Julian a été abusé adolescent par un autre homme. L’autrice met en lumière les difficultés qui en sont ressorties, étant donné la différence de classe sociale entre les familles concernées et plus légèrement la différence de race. On est pas dans un titre ou le sujet est approfondi et ultra bien traité mais j’ai trouvé que c’était tout de même intéressant. [spoiler off]

Le final de ce tome m’a laissé à la fois heureuse de voir que la majorité de l’histoire finissait bien et en même temps peinée par les événements tragiques qui ont lieu dans les dernières pages. La plume de l’autrice est fluide et j’ai dévoré ma lecture comme toujours et j’ai envie de voir ce qui va se passer par la suite. Cette saga mélange très bien romance et policier, c’est léger et addictif et si vous avez besoin de vous vider la tête je ne peux que vous la conseiller. Bien sûr ce n’est pas la série du siècle mais elle est divertissante et je la trouve plutôt originale pour de la romance !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close