Hello tout le monde !
Après une petite pause dans mes graphiques, l’envie revient enfin ! Pas mal de manga et une petite relecture BD qui me replonge en enfance !

♣ Rinne tome 1 de Rumiko TAKAHASHI
J’avais très envie de découvrir une nouvelle série de la mangaka car j’aime beaucoup sa série Inu-Yasha. Ici on reprend une recette qui marche: une jeune femme particulière, un jeune homme mystérieux, du fantastique et une pointe d’humour. La recette fonctionne toujours, j’ai beaucoup aimé l’univers proposé, basé sur les fantômes, les exorcismes et les shinigamis. Ce premier tome pose de bonnes bases pour cela mais concernant l’histoire et ses enjeux je suis un peu plus dubitative et j’attendrai quelques tomes pour me prononcer. En tout cas si dans le registre de la mangaka l’histoire reste assez classique, je suis pourtant curieuse de voir ce qu’elle va faire de cette série.

♣ Yona princesse de l’aube tome 10 de Mizuho KUSANAGI
Ce tome est tout aussi plaisant que les précédents. C’est un tome de transition où l’on suit majoritairement Tae-Jun. Cela fait plaisir de le voir reprendre du poil de la bête et avoir des nouvelles d’Hak et Yona. J’ai apprécié en apprendre plus sur les terres du Feu, confronter la réalité des habitants aux croyances de Tae-Jun. C’est intéressant et le voir évoluer est très plaisant. Pas mal d’humour dans ce tome, j’ai hâte de lire le prochain pour reprendre le suivi de Yona et son groupe un peu plus en profondeur.

♣ Titeuf tome 5, Et le derrière des choses de ZEP
Comme d’habitude c’est un plaisir de relire les aventures de Titeuf. Dans cet opus on parle d’amour, des hormones qui travaillent, de la vie des parents – le père à Titeuf est au chômage – et comment Titeuf essaye d’aider. Bref, beaucoup d’éléments qui composent la vie de pré-ado et je souris toujours autant quand je ne ris pas franchement. Vous le savez, Titeuf est une valeur sûre pour moi, ce tome ne fait pas exception à la règle.

♣ La fleur millénaire tome 1 de Kaneyoshi IZUMI
Une découverte intéressante pour ce premier tome. J’ai beaucoup aimé les deux personnages principaux qui sont attachants et rafraîchissants. L’intrigue est assez classique mais j’ai apprécié la mise en place des complots politiques, du début de stratégie militaire. Beaucoup d’éléments prennent forme et m’intriguent pour la suite ! Je lirai les prochains tomes en espérant qu’ils tiennent la promesse que nous donne ce premier volume !