Point bulle #24

Bonjour à tous !

Une belle fournée de mangas, un comics qui me tardait de découvrir, bref encore une belle et bonne sélection pour les illustrés !

♣ Kobato tome 4 de CLAMP

Je continue ma lecture de Kobato et j’adore toujours autant. C’est mignon, c’est frais et je passe un très bon moment plein de douceur à chaque fois. Kobato creuse ici ses sentiments, certains personnages sont approfondis et j’ai apprécié en apprendre plus sur les semblables de Ioryogi. D’ailleurs à ce propos j’ai une théorie qui s’échafaude dans ma tête et j’attends confirmation ou non dans les prochain opus, j’ai hâte de continuer en tout cas ! CLAMP réussit encore une fois à me faire rêver !

♣ Star Wars: Dark Vador tome 1, Vador de Kieron GILLEN et Salvador LARROCA

Dark Vador, c’est mon personnage préféré de l’univers Star Wars et ce depuis toujours. C’est même devenu mon surnom pendant quelques années alors il me fallait ce comics. J’ai adoré retrouver Vador dans ce graphique. On casse l’apparence de sith puissant, craint dans tout l’empire. L’intérêt de ce comics réside dans son point de vue. Vador n’est que l’apprenti de l’Empereur et clairement ce tome 1 nous le fait bien sentir. L’aura de Vador en prend un coup et j’ai hâte de voir comment elle va regagner sa splendeur qu’on lui connait dans les films. Un tome 1 très intéressant, des graphismes très sympa et captivant. Je regrette simplement quelques planches que j’ai trouvé brouillonnes dans le déroulé de l’action par moment…

♣ Kasane, la voleuse de visage tome 2 de Daruma MATSUURA

J’ai beaucoup aimé ce tome que j’ai trouvé un cran au-dessus du premier. Les nouveaux personnages sont intéressants à suivre, j’ai adoré le duo Kasane/Nina qui fonctionne très bien selon moi et j’ai hâte de voir ce que nous réserve la suite aux vues des événements qui se passent ici. Les thématiques abordées sont toujours bien exploitées et j’aime toujours autant le coup de crayon de la mangaka. J’aimerais – et j’espère – que l’on verra le vrai visage de Kasane, sans une touffe de cheveux le recouvrant partiellement. Il y a beaucoup de potentiel dans cette série, je me ferai un plaisir de la poursuivre !

♣ Tsubasa Reservoir Chronicle tome 23 de CLAMP

Les dessins sont toujours aussi canons, l’histoire reste prenante et on assiste à de belles scènes de combat. Pourtant ce tome 23 me laisse relativement perplexe. Certains éléments me posent question quant à leur pertinence, leur complexité qui n’est peut-être pas forcément utile… A voir par la suite comment se déroule l’histoire, si mes doutes sont effacés ou non. J’espère car ils me laissent un goût d’inachevé sur ce tome qui va à 100 à l’heure…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close