Lucifer

TitreLucifer, saison 3

Créée parTom KAPINOS

Avec: Kevin ALEJANDRO; Lesley-Ann BRANDT; Tom ELLIS; Lauren GERMAN; Rachel HARRIS; D. B. WOODSIDE…

Format: 42 min

Diffusion: 2017-2018 par la Fox

Résumé: Alors que Lucifer comptait révéler toute la vérité à Chloe, il se fait kidnapper et se réveille en plein milieu du désert. Lorsqu’il se relève, ses ailes se déploient et plus tard il découvrira qu’on lui a enlevé son visage démoniaque ; il n’a aucune explication. Au fil des enquêtes, il découvre que c’est l’Ultime Pécheur, un criminel qui semble s’intéresser de très près à Lucifer pour une raison mystérieuse.

Avis: J’avais longtemps attendu avant de poursuivre cette série… J’avais enchaîné les 2 premières saisons et si je m’étais dit « attends que la saison 3 soit complète pour continuer » j’avais fini par décaler encore et encore en apprenant que la saison 3 serait la dernière. Après la pétition et le sauvetage par Netflix – Alléluia une suite ! – j’avais donc patienté pour avoir la saison 4… Et bien sûr au final, avec toutes les séries que je regarde, j’avais fini par la laisser dans un coin, attendant un moment propice. Cet été j’ai appris qu’il y aurait la saison finale, la saison 5 et c’est là que je me suis dit, c’est le moment.

J’ai été vraiment contente de visionner cette saison 3 ! Retrouver Lucifer a été une joie car c’est un personnage que j’adore et ce depuis le début. J’ai beaucoup aimé le voir complètement chamboulé par la réapparition de ses ailes à la fin de la saison 2, j’ai adoré la problématique autour de son visage démoniaque et bien sûr sa paranoia autour de Dieu m’a fait sourire. Il m’a à la fois touchée dans sa relation avec Chloe, qu’agacée. Chloe est égale à elle-même, c’est une héroine que j’aime beaucoup. Elle aussi est touchante, j’ai particulièrement aimé les relations qu’elle tisse avec les autres personnages. D’ailleurs c’est un gros point fort de la série, les liens entre les personnages. Ils se connaissent, finissent par entremêler leurs univers là où certaines séries rentrent les personnages dans des cases « relations de X » « relations de Y ». En vrai, on connait l’ami de son ami etc, et là c’est pareil, ça fait plaisir de voir tout ce beau monde se mélanger. Bref, j’ai adoré tous les personnages, entre Dan, que j’ai trouvé en net progrès, Ella et Linda que l’on creuse un peu plus, Amenadiel qui s’humanise, Marcus qui intègre l’histoire et Charlotte qui prend un nouveau départ, tout ce petit monde m’a séduite. Au final, et ça m’attriste car c’est une de mes préférées, j’ai été un peu plus déçue par Maze. Alors oui c’est un démon mais j’ai trouvé qu’elle devenait égoïste – notamment avec Linda et Amenadiel – et plusieurs de ses réactions m’ont déplu. Je n’ai pas apprécié non plus la tournure que prenait sa relation avec Lucifer, même si je comprends son raisonnement sur ce coup…

Concernant l’intrigue de cette saison j’ai beaucoup aimé. L’histoire avec l’Ultime Pêcheur est intéressante, j’ai apprécié la tension que suscite cette enquête. [spoiler on] J’ai beaucoup aimé découvrir Cain dans cette série – même si j’ai ri, après l’avoir vu dans Supernatural, Shadowhunters, le voilà maintenant dans Lucifer, décidément il a la côte ! – et le parallèle avec l’ultime pêcheur se fait rapidement. Mais voir jusqu’où sont capables d’aller certains est franchement impressionnant. On a quand même celui que l’on croit être l’Ultime Pêcheur qui se crève les yeux pour ne rien dévoiler à Lucifer. C’est un truc de fou quand même. Le fait que Marcus soit Cain m’a plu, la relation avec Chloe aussi même si j’ai été un peu triste de la tournure qu’elle prend à la fin et je n’ai pas toujours apprécié la compétition entre Cain et Lucifer. Par contre j’ai été dégoutée par la mort de Charlotte. Je la trouvais super chouette après tout ce qui s’était passé, et sa relation avec Dan était mignonne. Du coup la voir mourir dans les bras d’Amenadiel à cause de Marcus… Argh c’était horrible ! [spoiler off] Je n’ai pas adhéré à 100% des choix faits mais globalement j’ai trouvé que c’était une très bonne saison, avec un final explosif ! Cette fin ! Mais qu’est-ce qu’on aurait fait si il n’y avait pas eu de suite sérieux ??

D’ailleurs il y a deux épisodes en plus du final. Un épisode « Et si…? » que j’ai trouvé plutôt sympa, rien d’incroyable mais j’ai passé un bon moment, léger, devant cet épisode. L’avant dernier part sur une nouvelle base, qui ne sera pas reprise dans la saison 4 mais qui semblait prometteur. Ella voit un « fantôme », ReyRey. Elle parle toute seule et finit par se confier à Chloe. Une belle complicité se noue entre elle et c’est touchant. On apprend à la fin de l’épisode que notre fantôme est en réalité Azraël, la petite soeur de Lucifer. Leur scène est émouvante et la dernière scène de l’épisode qui découle de leur confrontation semblait poser une nouvelle base pour la relation déjà sympa entre Ella et Lucifer. J’ai beaucoup aimé cet aspect là.

Bref ! Très bonne saison 3 pour Lucifer, je ne vais pas traîner pour voir la suite ! Après tout j’ai passé la moitié de la série, j’ai très envie de voir ce que nous réserve la suite ! [spoiler on] eh oui, l’épisode final de la saison 3 nous offre quand même un face à face entre Chloe et Lucifer qui a son visage diabolique donc ça va être chaud ! [spoiler off] J’ai vraiment hâte d’y être !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close