Point bulle #23

Bonjour !

Les grandes vacances sont finies et voici un nouveau point bulle pour la rentrée ! Du très bon bien sûr, avec des suites de séries, difficile de s’attendre à autre chose !

Yona princesse de l’aube tome 8 de Mizuho KUSANAGI

couv34350277

Quel plaisir de voir les quatre dragons réunis ! J’ai beaucoup aimé ce tome où l’intrigue se pose un peu, où l’on découvre un peu le dernier dragon et les projets pour la suite. J’ai aimé aussi les chapitres consacrés à Soo-Won, c’est un personnage que j’apprécie et je suis contente que l’on puisse le suivre après tout ce qu’il s’est passé. En apprendre plus sur la tribu de la Terre m’a aussi plu. Bref, encore une fois je suis conquise par ce manga qui me fait réellement vibrer à chaque lecture !

 width=

The ancient magus bride tome 5 de Koré YAMAZAKI

J’aime vraiment beaucoup l’ambiance qui se dégage de ce manga. Plusieurs scènes sont touchantes dans ce tome, Chisé est une jeune femme très douce, j’apprécie la voir évoluer, rencontrer des obstacles. J’adore toujours autant Elias, qui reste mon chouchou – oui son physique y est sûrement pour quelque chose je l’avoue. J’ai aimé en apprendre un peu plus sur Silky dans ce tome, découvrir un peu plus de choses concernant le monde des fées. Bref, l’univers et les personnages m’accrochent toujours autant, j’ai hâte de poursuivre mon exploration !

Astérix tome 37, Astérix et la Transitalique de Jean-Yves FERRI, Didier CONRAD, René GOSCINNY et Albert UDERZO

couv40277704

Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu d’Astérix et c’est donc avec plaisir et nostalgie que je me suis lancée. J’ai aimé retrouver notre duo de gaulois dans un opus un peu différent des autres où il n’est pas question de baston avec les romains mais d’une course pour arriver à Rome. Les jeux de mots sont toujours bien présents, l’humour en général me fait encore sourire. Bref j’ai bien évidemment passé un bon moment !

couv24481498

Reine d’Egypte tome 6 de CHIE INUDOH

J’adore l’Egypte, j’adore l’histoire, forcément le combo des deux me séduit à chaque fois ! J’ai aimé voir le développement économique de l’Egypte sous le règne de notre Pharaon. Hatchepsout est toujours très intéressante à suivre, j’aime beaucoup son ambivalence et j’apprécie sa façon de régner. Ses relations personnelles sont aussi très intéressantes, et j’avoue que ce tome m’a attristée notamment en raison de la tournure que prend la relation entre elle et Senmet. Le nouveau personnage, Panehesy, me laisse mi-figue mi-raisin, j’attends de voir ce qu’il réserve pour la suite avant de me prononcer. En tout cas les dernières pages laissent deviner que la suite risque d’être mouvementée !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close