The Witcher

the-witcher-saison-1-image

Titre: The Witcher, saison 1

Créée par: Lauren SCHMIDT HISSRICH

Avec: Freya ALLAN; Henry CAVILL; Anya CHALOTRA…

Format: 60 min

Diffusion: décembre 2019 par Netflix

Résumé: Geralt de Riv, un chasseur de monstres mutant, poursuit son destin et a du mal à trouver sa place dans un monde où les gens se révèlent souvent plus sournois que les bêtes.

Avis: J’ai repoussé ma chronique, la voilà qui arrive en février alors que j’ai vu l’intégralité de la saison 1 sur les 48h qui ont suivi la sortie sur Netflix… Ouais, y a eu un petit laps de temps. J’ai un rapport particulier à cette saga – tout support confondu. Mon chéri avait joué à The Witcher 2 et j’avais juste pas accroché du tout à la personnalité de Geralt, j’ai repoussé en bloc l’univers. Et puis mon frère m’a donné The Witcher 3 et je l’ai laissé prendre la poussière, forcément. Du coup mon chéri m’a acheté le tome 1 du Sorceleur d’Andrzej SAPKOWSKI et là… j’ai eu une révélation. J’ai adoré découvrir Geralt de Riv et ses amis. A peine le tome 1 fini que j’ai sauté sur The Witcher 3 et depuis je file le parfait amour avec l’univers. J’ai même un livre sur l’univers et une pop de Yennefer… On en a fait du chemin. Je vous laisse donc imaginer la hype pour la sortie de la série.

Pourtant quand j’ai vu le casting, j’ai été déçue. Déjà Henri CAVILL pour moi, ça n’allait pas trop… Et alors Anya CHALOTRA pour Yennefer… Je tombais de haut. Mais bon je me suis vite remise, après tout j’avais les personnages du jeu vidéo en tête il fallait laisser une chance aux acteurs… Et donc verdict… Henri CAVILL pour Geralt ? Adopté ! Freya ALLAN ? Adopté ! Anya CHALOTRA ? A moitié adopté. J’ai aimé son jeu, beaucoup. Mais j’ai du mal à imaginer l’actrice pour une Yennefer plus mature, du fait d’un visage que je trouve juvénile. Donc j’attends encore, mais je suis loin de mes ronchonnements. Je suis contente de ne pas m’être fermée car je suis tout de même très satisfaite de sa performance et c’est le principal ! J’ai été un peu perturbée par Triss jouée par Anna SHAFFER. J’ai vraiment en tête la Triss des jeux vidéo. Pour moi le roux de Triss représente bien sa personnalité, j’aime beaucoup. Du coup j’ai été en même temps désarçonnée de la voir ainsi et en même temps j’ai tout de suite adopté l’actrice que j’adore, c’est dit.

Après avoir dit tout ça je me rends compte que The Witcher me balade à chaque fois dans mes ressentis ! Cela me fait rire. J’ai donc vraiment beaucoup aimé cette saison même si elle est pas mal décousue, même si certains éléments sont déroutants, même en connaissant l’univers. Du coup sans le connaître, il faut bien s’accrocher ! Mais l’univers est riche, les monstres, la magie c’est très prometteur pour la suite !

J’ai beaucoup aimé Jaskier aussi, il est agaçant au possible, sa chanson à la c*n reste en tête et c’est cool ! C’est cool parce que pour le coup on partage les sentiments de Geralt envers ce barde à la noix !

Petit bémol, pour moi il n’y avait pas besoin de faire toute cette construction temporelle qui peut perdre. Je trouve que certains enjeux perdent en puissance de ce fait. Mais bon, ça ne change rien à la qualité de la série. J’ai hâte de pouvoir voir la saison 2 qui est en tournage. L’attente va être longue mais c’est pas grave !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close