Sarah Dearly tome 1, Mordue de Michelle ROWEN

couv64056677

Titre: Sarah Dearly tome 1, Mordue

AutriceMichelle ROWEN

Edition: Milady

Parution: 2010

Nombre de pages: 446p

Résumé: Dure semaine. Mon rendez-vous d’enfer… venait vraiment de l’enfer et il m’a mordue ! Je suis devenue une vampire. Mais j’ai tout de même rencontré un homme ce soir-là. Il est sexy, il a six cents ans et il est suicidaire. Personne n’est parfait, pas vrai ? Nous avons passé un marché : il m’apprend les ficelles du monde des vampires et je l’aide à se tuer. Bon, c’est pas gagné avec un immortel, mais je sais que je peux le convaincre que la vie vaut la peine d’être vécue… avec moi de préférence ! Sauf que pas mal de gens veulent nous faire la peau, à commencer par ces chasseurs de vampires, ces crétins qui ne comprennent rien à rien. Enfin bon, si tout se passe comme prévu, j’aurai un cavalier au mariage de ma cousine !

Avis: Ah de la bit-lit ! Ça faisait un petit moment que je n’en avais pas ouvert ! C’est un genre que j’apprécie beaucoup car souvent avec beaucoup d’humour, des personnages attachants et une mythologie surnaturelle variée et intéressante. J’avais lu Belladone de la même autrice que j’avais adoré donc c’est naturellement que j’ai déniché Sarah Dearly ! C’est encore une bonne série que nous propose Michelle ROWEN, un peu en dessous de sa petite sœur mais tout de même très sympa !

Je vais commencer par les personnages que j’ai trouvé très attachants. Bon bien sûr Sarah est le cliché de l’héroïne de bit-lit: amusante, avec une vie pro pas au top, une fixette sur son physique et sur les mecs… Dis comme ça, ce n’est peut-être pas la grande joie niveau caractère mais elle a de la ressource. Sa transformation non voulue en vampire va lui donner un peu de consistance et son côté très matérialiste va se retrouver mis à mal par ce changement. Elle a une poisse pas possible et si par moment je me suis dit « Mais quelle gourde ! » je n’ai pas pu m’empêcher de l’apprécier. Sa meilleure amie Amy m’a un peu moins plu même si on la voit moins. Son traitement et sa romance sont un peu expéditifs. J’attends la suite pour me prononcer sur le personnage de Véronique qui pour l’instant me plait pas mal. Cette « vieille » vampire a l’air d’avoir de la ressource !

Niveau mec on a du haut niveau. Georges est excellent, c’est un vampire gay pleinement assumé, drôle et même si il peut paraître un peu cliché par moment on devine une belle profondeur qui j’espère sera exploité par la suite. Quinn le chasseur de vampire est attendrissant. Sa vie n’est clairement pas facile mais j’aime beaucoup la voie qu’il prend. La palme revient à Thierry. Maître vampire hyper classe, ténébreux, sexy, dangereux et… suicidaire ! J’aurais peut-être aimé que cet aspect soit un peu plus exploité mais c’est tout de même original et le personnage reste intéressant. Le récit de son passé par Véronique permet d’avoir une vision plus complète de ce personnage et c’est très bien venu !

Concernant l’intrigue, elle n’est pas incroyable mais plutôt bien construite. Je me suis fait surprendre par certains éléments de la fin, c’était plutôt bien vu même si ce n’est pas révolutionnaire. J’aime pas mal cette opposition vampires et chasseurs de vampires, surtout que les vampires ne semblent pas être vraiment très puissants ce qui donne une confrontation plutôt équilibrée. Ce pan m’intéresse et j’ai hâte de voir ce que l’autrice nous réserve de ce côté-là.

La mythologie autour du vampire si elle est déjà vue apporte quelques touches d’originalité. Les éléments fantastiques semblent être limités aux vampires mais j’ai espoir de voir des loup-garous puisque si on en croit l’un des personnages, ils existent puisque lui-même est accompagné d’un loup-garou coincé sous forme lupine. J’attends de voir si c’est bien le cas, si on en reparlera mais j’ai espoir ! En tout cas s’ils existent ils ont l’air de se plaire avec les vampires et ça ferait du bien de ne pas avoir une énième rivalité entre les races emblématiques de la bit-lit.

Enfin la plume de Michelle ROWEN est toujours hyper fluide ! On sent qu’il s’agit d’un premier roman, c’est un style assez simple mais efficace et prenant ! Elle a su mettre le rythme où il fallait, quelques touches d’humour et je suis contente de voir que sa plume, même plus jeune par rapport à Belladone, a su me séduire encore une fois ! Je continuerai la série avec plaisir même si ce n’est pas une urgence j’ai bien envie de voir ce que réserve l’avenir à Sarah, Thierry, Quinn, Gorges et Véronique !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close