Les combattants du feu tome 2, Flamme fatale de Jo DAVIS

couv39615812

TitreLes combattants du feu tome 2, Flamme fatale

AutriceJo DAVIS

Edition: J’ai lu, collection Pour elle – Passion intense

Parution: 2011

Nombre de pages: 347p

Résumé: Cinq cent mille dollars ! Zack Knight a deux semaines pour rembourser les dettes de jeu de son père. Fauché et traqué par des criminels impitoyables, le jeune pompier est assurément dans une mauvaise passe. Sa vie s’illumine pourtant le jour où il sauve Cori Shannon, une sublime danseuse qui n’a pas froid aux veux. Entre eux, l’alchimie est torride. Mais Cori semble avoir autant de problèmes que Zack : quelqu’un a tiré dans les pneus de sa voiture, et elle se sent surveillée, menacée. Qui peut bien vouloir sa peau

Avis: On continue nos aventures aux côtés de nos chers pompiers de Sugarland avec Zack et Cori. Une première rencontre sur les chapeaux de roue, la deuxième qui scelle le début de la romance est très intense.

La romance parlons-en ! Un petit peu niaise sur les bords mais Zack et Cori sont très attachants. Zack change des clichés du beau gosse, séducteur et coureur de jupons (plus ou moins mais qui a de nombreuses conquêtes à son actif). Ici monsieur n’a aucune expérience en matière de sexe et va devoir se laisser guider par une femme plus expérimentée. Alors bon il est très vite expert ce petit, mais j’ai tout de même apprécié cette inversion des rôles dans leur histoire. Cori m’a fait sourire à plusieurs reprises et j’ai aimé le respect que ces deux personnages tissent dans leur relation. Mais également la confiance qu’ils ont l’un et l’autre.

L’intrigue en fond est intéressante même si j’avais réussi à deviner certains éléments. Mais comme pour le premier tome ce côté enquête apporte un petit plus. [spoiler]Petite mention spéciale à Zack qui m’a fait rire à plusieurs reprises. Enfin le pauvre il a du frôler la mort de plus ou moins près quasiment six ou sept fois pendant le roman. Sérieusement, à chaque fois qu’il survit à une épreuve une deuxième lui tombe dessus. Et quand sa vie n’est pas en danger la vie lui en fait tout de même baver, ente les dettes, l’expulsion, les tensions avec son chef… [fin des spoiler]

Enfin bref, encore une fois j’ai apprécié ma rencontre avec ce couple. Grâce à ce tome, l’héroïne du tome 4 est également dévoilée et j’ai hâte d’approfondir ce personnage que j’ai trouvé bien sympa. Gros point positif encore, le fait de graviter dans cette caserne on arrive mieux à cerner les liens qui unissent ces pompiers et je trouve cela vraiment bien. J’ai hâte de lire la suite !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close