Les combattants du feu tome 1, L’épreuve des flammes de Jo DAVIS

couv26575628

TitreLes combattants du feu tome 1, L’épreuve des flammes

AutriceJo DAVIS

Edition: J’ai lu, collection Pour elle – Passion intense

Parution: 2010

Nombre de pages: 379p

Résumé: Au premier regard. Kat McKenna a craqué pour le lieutenant Howard Paxton de la caserne 5 de Sugarland. Pas seulement parce qu’il l’a sauvée des flammes. Un peu parce qu’il est sublime. Beaucoup parce que c’est un type bien, dévoué, prêt à donner sa vie pour protéger celle de ses coéquipiers et déterminé à arrêter l’assassin pyromane qui s’en prend à d’innocentes jeunes femmes. Et passionnément parce qu’il a mis le feu à tout son être.

Avis: Si je présente depuis l’ouverture du blog des romans et BD tournés vers l’imaginaire (SFFF), je suis une lectrice qui lit vraiment de tout… Et cette lecture le prouve bien. A l’initiative de cette lecture romantico-érotique, la maison Lannister. Si si je vous jure. Et je vous ferai grâce des bannières olé olé qui ont accompagné les validations. C’est donc en lecture commune avec une partie de la famille que je me suis lancée dans le sulfureux monde des pompiers.

Et comment leur résister ! J’ai beaucoup aimé la lecture de ce premier tome. On rencontre ainsi notre premier couple avec Howard et Kat, qui sont tous les deux très attachants, ainsi que l’équipe de pompiers de la petite ville de Sugarland (mention spéciale pour le nom de la ville qui est vraiment mignon XD ). Si on a une habituelle romance, parfois un peu niaise mais on lui pardonne, avec quelques scènes de sexe, l’intérêt principal de ce roman, et de la saga dans son ensemble, est son côté thriller/enquête. Oui bon rien de vraiment extra-ordinaire mais cela apporte un petit quelque chose en plus par rapport à d’autres romances ou livres érotiques qui ne suivent que l’histoire d’amour. En plus si certaines révélations sont faciles à deviner, d’autres sont un peu plus complexe et cela apporte du relief au roman.

Les personnages sont bien creusés, avec un passé sombre et douloureux pour notre beau pompier, et une histoire intéressante avec une belle mise en avant de ses liens qui l’unissent avec ses parents mais aussi avec ses coéquipiers. La plume de Jo DAVIS est agréable à lire, son roman est addictif, fluide et je l’ai fini très rapidement. J’aime dévorer mes livres ! Je vais me faire un plaisir de poursuivre ma découverte des pompiers de Sugarland, si les tomes sont dans la continuité de celui-ci cela promet de passer de très bons moments de détente !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close