Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Mortal kombat

TitreMortal kombat

RéalisateurSimon MCQUOID

Avec: Tadanobu ASANO; Laura BRENT; Mehcad BROOKS; Matilda KIMBER; Josh LAWSON; Jessica MCNAMEE; Lewis TAN; Joe TASLIM…

Durée: 1h50

Sortie: 11 mai 2021

Résumé: Lorsque les plus grands champions de la Terre sont appelés à combattre les ennemis de l’Autre Monde, ils doivent découvrir leurs véritables pouvoirs pour sauver notre planète de l’annihilation totale. Mortal Kombat est une nouvelle aventure cinématographique basée sur la franchise de jeu vidéo iconique.

Avis: Une envie de regarder un film sans prise de tête et c’est ainsi que je me suis retrouvée à lancer Mortal kombat – est-ce que le chéri est encore passé par là ? Ca se pourrait oui… – sans vraiment en attendre. Je connais la franchise, probablement comme beaucoup, grâce aux jeux vidéos auxquels je n’ai joué qu’une fois mais ça me parlait. Un visionnage de bande-annonce plus tard, pourquoi pas.

Alors autant le dire tout de suite, ce film ne casse pas trois pattes à un canard. Déjà il repose sur une trame scénaristique plus que bancale – quel envahisseur, supérieur à sa cible, se prendrait la tête à organiser des duels pour décider de son action finale… – et l’approfondissement des personnages est très léger, pour ne pas dire inexistant. Ce sont des éléments qui sont à relever mais en réalité j’en étais parfaitement consciente quand j’ai mis le film. Après un petit topo sur le jeu, je n’attendais rien de spécial à ce niveau. Ce que je voulais, c’était de la baston.

Bonne nouvelle, la baston est présente, et j’ai passé un bon moment devant mon film. Les acteurs font le job et si j’ai parfois levé les yeux au ciel, j’ai globalement apprécié ce que j’ai vu. Et alors je ne sais pas pourquoi, j’ai beaucoup aimé les effets spéciaux. Les sabres en glace, les effets enflammés, l’esthétique a été pour moi très réussie. Alors je reste sceptique pour le pouvoir incarné dans un chapeau/disque mais en dehors de ça, la plupart des pouvoirs des personnages sont plutôt cools. J’ai aimé retrouver certains éléments du jeu. Un petit sourire au « Finish him » et autres du même genre. Oui, c’est complètement absurde d’avoir un film en français et voir des termes anglais popper en plein milieu mais c’est un film adapté d’un jeu et si j’avais été fan, avoir une traduction m’aurait horrifiée je pense, et mine de rien, c’était assez amusant.

Je ne vous en dirai pas vraiment plus, le film n’a rien de marquant ou de remarquable, mais si vous souhaitez regarder un film de combat avec une touche SF/fantastique sans prise de tête, ça peut être divertissant. Le film n’a pas la prétention d’être un bon film et il ne faut pas en chercher un dedans, mais c’était sympa.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close