Point bulle #38

Salut salut !

On reprend la parité manga/BD aujourd’hui. Encore 100% d’imaginaire, une relecture dans un nouveau format et au final une belle sélection !

♣ L’arcane de l’aube tome 1 de Rei TOMA

J’apprécie en ce moment les mangas qui mélangent romance et contexte plus historique, en tout cas plus ancien qu’il soit ou non fictif. Après La fleur millénaire, je me suis tournée vers L’arcane de l’aube et j’avoue avoir passé un bon moment également. Le dessin est agréable, les personnages sont plutôt intéressant et j’ai apprécié le côté fantasy de ce titre. Des pouvoirs pour notre princesse, des êtres hybrides, une guerre entre deux royaumes. Bref ça part bien, on ajoute un ennemies to lovers et ça roule. Le seul point négatif de ce premier tome concerne pour moi la relation entre Nakaba et Caesar. Ils sont censés se détester et en moins d’un tome, Caesar s’adoucit déjà. Cela manque de piment, c’est trop facile et par conséquent peu crédible pour moi. A voir ce que réserve la suite.

♣ Phobos tome 1, L’envol des éphémères de Victor DIXEN et Eduardo FRANCISCO

Quel plaisir de pouvoir relire Phobos dans un format différent qui plus est. J’ai longuement hésité à craquer je l’avoue mais ce petit cadeau de mon amie Djouzy m’a fait céder. J’ai adoré retrouver les personnages, retrouvailles spéciales puisqu’ils ont maintenant une identité visuelle. J’ai beaucoup aimé le design des filles – avec une préférence particulière pour Safia – et peu moins celui des garçons – je suis très déçue par Marcus et Alexei et je trouve Kenji un peu cliché de manga – mais globalement je suis ravie. Les planches sont très jolies et certaines sont sublimes. Le format donne un côté dynamique à l’histoire et je suis franchement frustrée de n’avoir eu qu’un bref passage de l’histoire. Vivement le prochain tome pour évacuer ma frustration qui va s’accumuler entre temps, la sortie n’est surement pas pour tout de suite…

♣ The ancient magus bride tome 6 de Kore YAMAZAKI

J’aime beaucoup me replonger dans l’univers de The ancient magus bride. L’ambiance est sombre, un poil ensorcelant et mystérieux. Chise est encore une fois toute mignonne j’aime beaucoup sa relation avec Elias que j’adore toujours autant. J’ai beaucoup aimé la première histoire qui se déroule pour les fêtes de fin d’année. L’ambiance hivernale enveloppe les histoires de douceur même si certaines sont loin d’être légères. On n’est pas autant sur du tranche de vie que Flying witch mais on reste sur un rythme calme et posé, et on inclut du quotidien de le tout. Bref, j’aime beaucoup cette histoire et je suis très contente d’avancer dans la série.

♣ Freak’s squeele tome 2, Les chevaliers qui ne font plus Ni ! de Florent MAUDOUX

J’avais aimé le premier tome mais clairement ce tome 2 frappe plus fort ! J’ai adoré suivre Ombre, Xiong Mao et Chance dans leurs aventures. Entre leur séjour chez Ombre, leur excursion dans les Archives et la finalisation de leur projet on ne s’ennuie pas une seconde dans leur histoire. J’ai adoré leur projet pour l’école, j’aurais pu avoir ce genre d’idées je crois. Je suis très contente également que l’on voit de nouveau Funérailles et un peu plus que dans le tome précédent. Les dessins sont toujours bien réussis. Je valide à 100% ce tome !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close