Hello !
Une bande-dessinée s’est perdue au milieu de tout un tas de manga…

♣ Sorceline tome 1, Un jour, je serai fantasticologue ! de Sylvia DOUYE et Paola ANTISTA
J’ai beaucoup aimé cette BD qui m’intriguait depuis un moment déjà. J’évacue tout de suite les points négatifs: oui les personnages sont assez clichés – entre le beau brun mystérieux, le gars gentil amoureux transi, la petite peste et sa clique, etc. – mais j’ai vite fermé les yeux. L’intrigue n’est pas incroyable, avec une petite enquête au milieu d’une école spécialisée dans les études en zoologie magique. L’héroïne est attachante et elle et ses amis sont amusants. Surtout l’univers magique est très prometteur j’ai adoré accompagner les personnages dans leurs découvertes et les dessins sont magnifiques, c’est vraiment un gros plus !

♣ Flying witch tome 5 de Chihiro ISHIZUKA
Encore une fois j’ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de nos petites sorcières. Les scènes du quotidien sont très mignonnes, c’est léger, avec une touche d’humour. L’ambiance est toute douce et j’aime beaucoup la façon dans la magie est intégrée dans le quotidien des personnages, c’est très bien fait, assez subtil finalement et cela rend les choses très naturelles. Il n’y a pas grand chose à dire de plus, on avance dans l’apprentissage de la sorcellerie des personnages, on les suit au quotidien.

♣ Tsubasa Reservoir Chronicle tome 24 de CLAMP
Oui j’ai aimé retrouver Shaolan, Kurogane et Fye. Oui j’ai adoré voir Yuko et suivre nos héros dans le pays de Clow. Les dessins sont sublimes, toujours. Mais ce tome me laisse sceptique et j’en suis triste. Alors oui je l’ai aimé, mais je trouve que la série commence à réellement être compliqué à suivre pour, et j’espère me tromper, pas grand chose. C’était déjà difficile avec les deux Shaolan et maintenant on continue d’emmêler tout ça. J’ai peur pour la suite je dois l’avouer…

♣ Pokémon: Noir et Blanc tome 1 de Hidenori KUSAKA et Satoshi YAMAMOTO
Mon premier manga Pokémon ! La fan que je suis en est émue. Je suis contente de découvrir la génération par cette voie – Il y a eu un gouffre dans mon parcours de dresseuse en passant de Sinnoh à Alola – et je suis facilement rentrée dans l’univers d’Unys. Il s’agit d’une œuvre ayant pour cible des enfants, cela se ressent dans l’humour et la façon dont est racontée l’histoire, mais j’ai bien aimé et j’ai passé un agréable moment. Oui je suis triste d’avoir des personnages qui porte le nom de couleur. Bref. Je n’ai pas trop accroché à la « technique » de Noir pour se débarrasser de son rêve afin de pouvoir réfléchir… C’est tellement pas crédible… Mais bon c’est l’inconvénient peut-être de le lire en tant qu’adulte. Sinon d’un point de vue formel j’ai trouvé dommage que sur les doubles pages de changement de chapitres on ait simplement des motifs géométriques en face de la page titre. Il y a tellement de manga avec une présentation de personnages à ce niveau. Pokémon est parfait pour ce genre de choses, une petite page de pokédex aurait été génial à mon avis.