La chronique des Bridgerton

TitreLa chronique des Bridgerton saison 1

Créée parChris VAN DUSEN

Avec: Adjoa ANDOH; Jonathan BAILEY; Phoebe DYNEVOR; Luke NEWTON; Regé-Jean PAGE; Golda ROSHEUVEL; Luke THOMPSON…

Format: 57-72 min

Diffusion: 2020 sur Netflix

Résumé: XIXème siècle, au sein de la haute société londonienne. La famille Bridgerton, composée de huit frères et sœurs, évolue dans un milieu régi par des règles complexes et des luttes de pouvoir…

Avis: Ce n’était pas forcément mon intention que de regarder cette série. Même en roman je ne m’étais pas penchée dessus… Et puis mes amies, mes collègues m’en ont parlé et j’ai été curieuse de voir ce qui faisait tant parler concernant cette série. J’ai donc pris mon courage à deux mains et j’ai suivi le troupeau.

On va suivre la famille Bridgerton dans ses histoires à Londres, dans cette saison principalement en suivant Daphne qui découvre la haute-société et sa quête d’un mari. Son frère lui met involontairement des bâtons dans les roues et pour trouver un bon parti elle décide de faire un pacte avec un Duc très demandé afin de faire grandir l’attention des hommes. Bref, je ne vous fais pas un dessin, on sait comment ce genre d’arrangement fini dans une romance. J’ai beaucoup aimé suivre la famille Bridgerton, que ce soit Daphne ou ses frères et soeurs, mais aussi tous les autres personnages. Certains sont antipathiques, d’autres drôles ou attachants. Il y a un joli spectre de personnalités et ça rend le tout très agréable. On a forcément nos chouchous et catastrophe ! si ils leur arrivent quelque chose.

Daphne est tour à tour sympathique et agaçante. Parfois niaise – mais c’est surtout la faute de l’époque – parfois attendrissante, j’ai apprécié la suivre même si j’avoue que ce n’est pas ma préférée des Bridgerton. Je lui ai préféré Benedict – qui m’a beaucoup fait sourire – ou Eloise. J’ai beaucoup aimé Peneloppe également. Avec Eloise elles forment un duo que j’ai apprécié. Elles sont intelligentes et veulent sortir des cases de leur époque tout en essayant parfois de s’y conformer. C’était intéressant de les suivre. Le couple Daphne/Simon a réussi à me convaincre. Le personnage de Simon est intéressant, même s’il gagnerait à parler un peu plus à Daphne, on aurait évité des situations de crise inutiles. Daphne a parfois des comportements assez limites par moment et c’est énervant, même si on peut la comprendre vu la façon de faire de Simon.

Alors non ce n’est pas la série du siècle, certains éléments sont prévisibles ou inutiles, mais globalement j’ai passé un bon moment. J’ai apprécié l’intrigue en dessous de la romance, concernant le mystère autour de Lady Whistledown. Certaines révélations à ce sujet me laissent dubitative, sceptique et j’attends de voir la saison 2 pour réellement voir ce qu’il va se passer. En tout cas le personnage de Lady Whistledown permet de relancer régulièrement la dynamique de la série, l’introduction de ragots, la révélation de secrets, tout ça pimente le quotidien des personnages et nous permet de voir autre chose que les aventures de Daphne et de son Duc.

Je n’ai pas grand chose de plus à raconter sur cette première saison. J’ai passé un agréable moment devant les épisodes en compagnie de personnages attachants pour la plupart et dans une ambiance londonienne colorée. Les magouilles pour gagner en pouvoir et avoir un bon parti ont su me captiver et pour une série romance historique, l’adaptation est franchement réussie, j’ai beaucoup aimé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close