Challenge du mois de la fantasy

C’est parti ouiiii !

Bonjour bonjour !

Il est enfin là ! Je suis au taquet pour le commencer – en réalité je viens de le commencer, quelques jours avant la date mais chut ça reste entre nous – et je suis très contente de vous présenter ma PAL du mois de la fantasy – aka le mois de mai. Cette année il y a 3 menus avec des sous catégories. Vous retrouverez plus d’info sur la vidéo de Pikiti bouquine sur cette session et mon article pour ma précédente participation ici. Ah et fantasy est à prendre au sens américain du terme, donc fantasy/fantastique on est bon. Bref, passons aux choses sérieuses !

Bien au chaud dans notre monde

Nous avons appris ( Apprentissage, école, formation…)

Vampire academy tome 3, Baiser de l’ombre de Richelle MEAD – J’ai très envie d’avancer enfin dans cette série. Je ne prends pas de risque non plus, c’est écrit sur le titre, je connais l’univers: on est dans une école avec des vampires en formation donc c’est parfait pour cette consigne !

L’assassin royal tome 2, L’assassin du roi de Robin HOBB – J’ai lu le tome 1 il y a peu, j’achète le tome 2 pendant le mois de la fantasy et j’espère pouvoir le lire dans la foulée. Je ne sais pas s’il rentre parfaitement dans la consigne, j’espère, sinon tant pis, ça ne m’empêchera pas de le lire quand même !

Nous vécu de longues aventures ( Saga )

La meute Mercure tome 1, Derren Hudson de Suzanne WRIGHT – C’est un tome 1 oui mais il s’inscrit au milieu d’une saga puisqu’il faut le lire entre le tome 4 et 5 de La meute du Phénix. Des loups-garous, quelques êtres magiques en arrière plan, bref ça colle !

Le bâtard de Kosigan tome 1, L’ombre du pouvoir de Fabien CERUTTI – C’est ma lecture en cours ! Tout juste commencé, je ne sais pas trop s’il pourrait avoir sa place ailleurs… Par conséquent je l’ai casé ici !

Nous avons rencontrés des gens exceptionnels ( magie, sorcellerie…)

La magie de Paris tome 2, Le calme et la tempête d’Olivier GAY – Je veux absolument continuer cette saga de l’auteur, j’ai hésité avec son autre série Le noir est ma couleur… Il y aura peut-être un switch selon mon humeur mais le titre retenu c’est celui-là et j’ai hâte !

Sorceleur tome 2, L’épée de la providence d’Andrzej SAPKOWSKI – J’ai tellement tellement hâte de retrouver Geralt ! Il sera lu à n’en pas douter ! C’est encore quelques nouvelles dans ce tome 2 mais ce sera avec grand plaisir !

Nous avons découvert que nous avons un DESTIN ( élu, quête…)

La Moira tome 1, La louve et l’enfant d’Henri LOEVENBRUCK – J’avais adoré cette trilogie adolescente, j’ai très envie de la relire surtout que j’ai le dernier intégrale et je suis curieuse de voir si je vais noter les quelques changements qu’il va y avoir. Bref, retrouver Aléa qui est une des élues de mon enfance, ça va être top !

Nous traversons la forêt

Et commençons le périple ( voyage)

Rozenn tome 1 de Laetitia DANAE – De la fantasy orientale pour cette consigne. Je ne sais pas vraiment de quoi ça parle et c’est très bien comme ça. Je sais qu’il m’a intéressé et ça me suffit. La couverture est magnifique, c’est un cadeau… Bref tout est réuni pour passer un bon moment… Laetitia DANAE a une réputation qui la précède donc j’espère passer un bon moment !

A la rencontre des autres ( petit peuple )

Les chroniques de MacKayla Lane tome 2, Fièvre rouge de Karen Marie MONING – Petit peuple et fantasy ne courent pas mes bibliothèques… J’en possède mais souvent ils sont déjà lus, donc je me suis tournée vers une valeur sûre dans son contenu: Mac affronte des faës c’est certain ! C’est pas pour rien que le tome 3 le mentionne dans le titre ! Bref, c’est parti pour l’Irlande retrouver Mac !

Une partie à cloche pied ( lance toi un défi)

La première loi tome 3, Dernière querelle de Joe ABERCROMBIE – C’est un vrai défi pour moi que de sortir ce dernier tome. J’avais beaucoup aimé les deux premiers mais que j’ai lu il y a plusieurs années. Ce tome 3 est depuis 2018 dans ma PAL et j’ai peur d’être perdue du coup je repousse ma lecture. Ajoutez que le bébé fait plus de 800 pages et vous avez l’un des titres qui me fait le plus peur de ma bibliothèque. Mais je compte bien sur 2021 pour le sortir et le mois de la fantasy est un excellent prétexte…

La fin en la survolant (créatures volantes)

Les royaumes de feu tome 1, La prophétie de Tui T. SUTHERLAND – Des dragooooons ! Hum… Bon la couverture parle d’elle-même, on suit des dragons. Cela suffit à rentrer dans la sous-catégories et me faire craquer.

Les pics célestes tome 2, La citadelle de l’effroi de Marine GAUTIER – Ici pas de dragons mais des griffons ! J’avais beaucoup aimé le tome 1 et je ne pouvais pas ne pas mettre ce tome 2 dans ma PAL du challenge quand j’ai vu cette catégorie !

Vers d’autres Contrés

Pour y trouver l’amour ( un petite romance dans l’histoire )

Le livre perdu des sortilèges tome 2, L’école de la nuit de Deborah HARKNESS – J’ai très envie de reprendre l’histoire de Diana et Matthew. J’avais beaucoup aimé les suivre dans le tome 1 et je n’ai encore que trop repoussé la lecture de la suite. Un grimoire, une sorcière et un vampire, une histoire d’amour. On rentre dans la consigne !

Pour y trouver un apprenti ( littérature jeunesse )

L’épouvanteur tome 15, La résurrection de l’épouvanteur de Joseph DELANEY – Est-ce que j’ai pensé à un autre titre en entendant cette consigne ? Non. J’ai des comptes à régler avec l’épouvanteur, l’Obscur à combattre et une apprentie à former, c’est parti !

Se laisser porter ( Lecture commune, ou laisser qq un choisir un titre, ou tirage au sort…)

Vampyria tome 1, La cour des ténèbres de Victor DIXEN – Ok je sais, le classement de ce titre en fantasy est un peu limite… Mais tant pis je fais du forcing, il passe. Une petite lecture commune avec mes fidèles Seli et Djouzy. Pas le choix avant la sortie du tome 2…

Découvrir une nouvelle ville ( Urban Fantasy )

Le monde de Meg Corbyn tome 1, Lac Argent d’Anne BISHOP – Vous voulez de l’urban fantasy ? Comment aurais-je pu ne pas mettre le spin-off d’un de mes plus gros – si ce n’est LE plus gros – coups de coeur du genre ? J’ai tellement envie de retrouver l’univers de l’autrice qui m’avait tant subjuguée ! Nouveaux personnages mais j’espère retrouver la magie et la tension de ce monde !

Vous retrouverez sous les chroniques des livres pour le challenge ce petit dragon dessiné par le talentueux Chane ! Bon mois de la fantasy à toutes et à tous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close