Top 5 – Ces sorties 2020 super attendues… et dont vous vous fichez

Hello !

Ils n’avaient pas montré le bout de leur nez depuis un moment et un nouveau top sauvage est apparu ! Pour le capturer, rien de tel que de vous présenter les titres que 2020 nous a vendu, mis en avant, encensé avant même leur sortie et qui m’ont laissée de marbre. Quelle désolation ! Ne vous attendez donc pas à les voir passer dans L’Antre… J’ai vu dans le topic LA que certains avait cité Sorcery of Thorns ou encore La ballade du serpent et de l’oiseau chanteur; clairement ils auraient eu leur place dans un top 10. Mais il a fallu faire des choix et comme ils ont déjà été mis en avant, voici une nouvelle fournée !

  • Wilder girls de Rory POWERS – Ce titre je l’ai vu passer, encore et encore sur les réseaux, et je n’arrive pas à avoir un élan vers ce livre. Pourtant il est comparé à Sa majesté des mouches que j’avais apprécié il y a quelques années et le côté post-apo/horreur pourrait me tenter mais j’ai été complètement hermétique. En plus ce n’est pas les avis, au final mitigés je trouve, qui vont me donner cette impulsion…
  • Le peuple de l’air tome 1, Le prince cruel de Holly BLACK – Alors celui-là… Je ne comprends pas moi-même. Il a tout pour me plaire, de la fantasy avec des faes, du jeunesse. le résumé devrait me faire envie et pourtant je le vois passer sans que rien ne fasse tilt. Pourtant on nous a rabattu les oreilles avec ce titre alors même qu’il n’existait en VO, ça s’est intensifié avec la VF et non. Rien de rien. Je le vois passer et je me contente d’un « mouairf, bof »… Je ne comprends pas.
  • La neuvième maison de Leigh BARDUGO – Qui ne connait pas ce titre également ? Déjà l’autrice est super connue avec son Grishaverse – qui au final ne m’a jamais fait franchir le pas – mais depuis que ce titre est sortie on rivalise niveau com’. Je trouve le résumé plutôt accrocheur, sincèrement y a de bons éléments… Mais la magie n’opère pas une fois de plus. De bonnes idées oui mais rien ne produit le fameux déclic qui me fait dire: IL ME FAUT CE LIVRE ! Le néant… Donc encore une grosse sortie que je regarde de loin…
  • Eve of man tome 1 de Tom et Giovanna FLETCHER – On en entend parler depuis un bon moment cette année, j’ai dû le voir passer quasi partout et pour le coup celui-là j’ai su qu’il ne serait pas pour moi à son simple titre. Lire le résumé à confirmer mes soupçons: rien ne m’attire dans ce titre et je reste perplexe devant la hype qu’il a produite à sa sortie. Autant je peux être chagriné par mon indifférence face à certains titres, autant ici…
  • Aurora Squad tome 1 de Amie KAUFMAN et Jay KRISTOFF – Et encore un livre de science-fiction… Si si je vous assure, je n’ai rien contre ce genre… Mais encore une fois le résumé m’a laissé de marbre. Il m’a semblé assez fade, pas très original et rien ne m’a accroché…

Bonus: L’année de grâce de Kim LIGGETT – Si certains ont été hypés par ce titre je suis restée pour le moins sceptique. En relisant le résumé j’ai eu l’impression d’avoir un joyeux mélange de sorcelleries, de sirènes et de Hunger games et ça ne m’a clairement pas vendu du rêve. Ajouter le « Pourtant, je ne me sens pas magique. Ni puissante. » à la fin du résumé et vous avez déjà réussi à me faire lever les yeux au ciel. Je vais passer mon chemin sans soucis.

Et voilà… Vous savez tout, et encore, j’ai éliminé pas mal de candidats qui resteront dans mon jardin secret mais il y a de nombreuses autres sorties qui me passent totalement au-dessus. Hésitez pas à partager les vôtres, histoire que je puisse m’indigner ou me sentir moins seule… Et à bientôt pour de nouvelles aventures !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close