Animale tome 0, Tambours dans la nuit de Victor DIXEN

couv56221848

TitreAnimale tome 0, Tambours dans la nuit

Auteur: Victor DIXEN

Edition: Gallimard

Parution: 2013

Nombre de pages: 62p

Résumé: Toutes les histoires ont un côté obscur… Toutes les légendes renferment une vérité cachée… Découvrez le récit passionnant de Tambours dans la nuit, prélude au nouveau roman de Victor Dixen à paraître le 22 août 2013 : ANIMALE – La malédiction de Boucle d’or Et si le conte le plus innocent dissimulait l’histoire d’amour la plus terrifiante ?

Avis: J’ai terminé il y a quelques temps la duologie Animale que j’avais adoré et j’ai eu envie de me replonger dans l’univers. C’était l’occasion de lire cette nouvelle qui attendait son heure. La chronique sera brève car le format est très court mais je peux dire que j’ai beaucoup aimé ma lecture !

On suit l’histoire d’un soldat en pleine campagne napoléonienne contre la Russie et c’est assez prenant. Il me semble que le soldat en question est un personnage que l’on croise dans la duologie donc c’est assez sympa et surtout l’on aperçoit les créatures dangereuses et assoiffées de sang que l’on a dans Animale. Le contexte très différent et le point de vue complètement extérieur donne à ces Bêtes une aura mystérieuse et dangereuse. J’ai beaucoup aimé ! Je me suis aussi rapidement attachée au personnage principal ainsi qu’aux personnages qu’il rencontre et avec lesquels il se lie.

La plume de Victor DIXEN est toujours aussi entraînante, aussi agréable à lire. Je n’ai pas grand chose à dire de plus si ce n’est que j’ai trouvé assez original d’être plongée dans cette campagne napoléonienne, c’est assez peu courant pour m’avoir marqué. Bref, pour les lecteurs qui ont aimé Animale, c’est une façon assez sympa de retrouver l’univers d’une façon différente.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close