Manga – Save me Pythie d’Elsa BRANTS

couv18542538 couv7362093 couv1435631 couv281669 couv72872659

Titre: Save me Pythie tomes 1 à 5

MangakaElsa BRANTS

Edition: Kana

Parution: 2014 à 2016

Nombre de pages: 192p

Résumé: Dans la Grèce antique, Pythie est frappée d’une malédiction: elle ne pourra prédire que des catastrophes et personne ne la croira. A part peut-être Xanthe, fils caché de Zeus qui va de catastrophe en catastrophe (de Charybde en Scylla à l’époque) sous les coups rancuniers de Héra.

Avis: J’avais très envie de découvrir ce titre pour sa revisite et son univers de la mythologie grecque. Je le connaissais de nom depuis longtemps, depuis sa sortie je crois, et j’ai eu l’occasion de les lire enfin. Opération Save me Pythie réussie ! De quoi passer des moments de détente de façon très humoristique.

J’ai bien sûr adoré l’univers que nous propose Elsa BRANTS: des dieux grecs, des créatures mythologiques. Vous prenez tout ça et vous retirez toute la noblesse, l’héroïsme et les fantasmes que vous y associez. Les dieux et héros de l’Olympe sont déjantés, terriblement humains, parfois incompétents. Il y a de l’humour, beaucoup de situations cocasses. J’ai aimé voir Zeus réduit à l’état de poulet, j’ai aimé la malédiction de Pythie: elle donne lieu à de nombreux gags et catastrophes et c’est super sympa. J’ai toujours peur de lire des titres en lien avec la mythologie – mon côté puriste se hérisse – mais je dois avouer que ce manga a su me séduire.

Côté personnage j’ai bien évidemment apprécié Pythie. C’est une jeune femme qui ne se laisse pas faire, au caractère bien affirmé. J’ai aimé le duo qu’elle forme avec Xanthe, c’est réussi et par extension j’ai beaucoup aimé Xanthe aussi. Il est un peu stupide, dans le cliché du tas de muscles sans cervelle mais il est gentil et s’améliore avec le temps. Beaucoup de messages sont passés à travers l’humour du titre et on a une petite remise en question de certains comportements des Dieux. Une remise en question d’ailleurs du panthéon grec qui est le ciment de Save me Pythie… C’est réussi, ça passe très bien et on le doit aux personnages !

Mon seul petit bémol au final revient aux dessins qui ne sont pas forcément à mon goût. Je ne dis pas qu’ils sont horribles – loin de là, si je savais dessiner comme ça je serais refaite – mais simplement que j’ai l’habitude de manga plus détaillés, ou simplement à un coup de crayon qui me correspond plus. Mais bon, ça ne m’a pas empêché de profiter des planches et de l’histoire donc tout va bien !

Bref si vous voulez un titre drôle, des personnages haut en couleur et si vous voulez donner un coup de pied aux fesses de la mythologie grecque, je vous recommande ce titre qui vous fera passer un agréable moment !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close