Tyler Rake – Extraction

tyler-rake2020041822

TitreTyler Rake: Extraction

Réalisateur: Sam HARGRAVE

Acteurs: Chris HEMSWORTH; Randeep HOODA; Rudhraksh JAISWAL; Priyanshu PAINYULI…

Durée: 1h56

Sortie: 24 avril 2020 sur Netflix

Résumé: Tyler Rake est un mercenaire intrépide qui travaille dans l’ombre. Alors qu’il n’a plus rien à perdre, il est chargé par un puissant caïd mafieux, pour l’heure incarcéré, de sauver son fils qui a été enlevé. Mais dans le milieu glauque de la pègre, où se côtoient marchands d’armes et narcotrafiquants, la mission ultra-périlleuse de Rake frôle l’impossible. Et la vie du mercenaire et du jeune garçon risque d’en être bouleversée à jamais…

Avis: Cela faisait longtemps que je n’avais pas parlé de film d’action ! Encore une fois mon compagnon a frappé et j’ai donc cédé pour ce film, même si j’avoue que retrouver Chris HEMSWORTH a joué dans ma décision – j’ai toujours adoré Thor dans les Marvel donc c’était un plaisir de retrouver l’acteur. Après avoir regardé Triple frontière sur Netflix également devant lequel je m’étais endormie – ce qui explique l’absence de chronique, vu que j’ai pas vu la moitié du film – je n’attendais que très peu de ce film. Je ne sais pas si c’est grâce à cette absence d’attente, mais en tout cas ce film a été un très bon moment de divertissement – et je l’ai vu deux fois !

J’ai apprécié le dépaysement que propose le film, on part direction l’Inde et surtout le Bangladesh et c’est vraiment sympa. Enfin sympa, je me comprends car on peut pas dire que le film mette en valeur le pays. Corruption, mafia, pauvreté, criminalité, enfants soldats… Si le pays est en progression dans ces différents domaines, il reste que ces problématiques sont encore bien présentes et le film les met beaucoup en avant.

En dehors de ça l’histoire est assez classique. Un mercenaire envoyé en mission pour sauver un jeune homme enlevé, il faut aller du point A au point B, entre les deux plein d’ennemis à descendre. Mais c’est plutôt bien fait. Les scènes d’action sont réussies, le film est rythmé, on est clairement embarqué par l’histoire. J’ai beaucoup aimé, ça n’arrête pas et lorsque la tension baisse un peu pour que l’on reprenne son souffle il y a des scènes plutôt agréables et assez émouvantes pour ce genre de films. C’était bienvenue et j’ai trouvé que cela donnait un peu plus de profondeurs aux différents personnages.

D’ailleurs les personnages sont rapidement attachants. Tyler et Ovi forment un duo qui fonctionne Tyler fait figure de père pour le jeune homme et l’on voit rapidement le parallèle que fait Tyler avec son fils disparu. Leur duo est vraiment un des points forts du film. Pour les méchants, je n’ai pas grand chose à redire. Ils font le travail. Mention spéciale à l’ado que j’avais juste envie d’étriper à la fin.

D’ailleurs la fin, si elle est triste, laisse deviner une suite ce qui  a piqué ma curiosité. J’espère que le duo sera encore présent. Même si on la voit peu, j’ai aussi beaucoup aimé la coéquipière de Tyler, j’espère qu’on la reverra plus. Clairement s’il y a d’autres films Tyler Rake, je serai de la partie. Maintenant j’ai des attentes alors croisons les doigts pour qu’ils ne me déçoivent pas !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close