Bonjour bonjour !
Nouveau point bulle avec pas mal de suites de séries en cours, une fin à noter quand même – c’est cool ! – un petit tour en Côte d’Ivoire et du plus classique pour moi aussi. Bref, un joli échantillon de mes lectures !
♣ Aya de Yopougon tome 2 de Marguerite ABOUET et Clément OUBRERIE

J’ai commencé cette saga de BD en 2019 grâce au challenge en Terre du Milieu. J’ai peu de livre parlant de la vie en Afrique, quelque soit le pays. J’ai également peu d’auteurs africains dans ma bibliothèque. Cela me frustrait pas mal et je dois avouer que cette bande-dessinée retraçant la vie de jeunes femmes en Côte d’Ivoire m’a bien titillé donc je me suis lancée. J’aime beaucoup ma lecture, ce tome 2 plus que le précédent que je trouvais brouillon. C’est du tranche de vie, simple mais efficace, dépaysant pour moi, et je découvre avec plaisir tout ce quotidien.

♣ Magic Knight Rayearth tome 2 de CLAMP
J’avais apprécié le tome 1, que j’avais trouvé très sympa à lire. Le tome 2 s’améliore et nous offre un trio d’héroïnes amusantes et plaisantes à suivre. Quelques combats, de nouveaux personnages et des dessins toujours aussi beaux et soignés. Clamp est vraiment des mangaka qui sont une valeur sûre pour moi, j’y plonge les yeux fermés et j’avoue, très peu objective…
♣ Les légendaires tome 3, Frères ennemis de Patrick SOBRAL

Je continue ma relecture des Légendaires dont j’avais lu facilement les 10 premiers tomes au collège. Maintenant je les rachète et les relis et prends un réel plaisir à retrouver notre petit groupe de héros. En plus en ayant grandi je comprends encore plus de jeux de mots dans les noms propres de l’univers donc je passe de très bons moments, très drôles. L’intrigue se met doucement en place, vivement la suite !

♣ Atalante l’odyssée tome 2, La première course de Crisse et Evana
Pas de chronique à part entière pour cette saga dont le tome 2 marque actuellement la fin. J’ai le tome 1 il y a presque deux ans donc je ne peux guère me prononcer dessus aujourd’hui. En tout cas ce tome 2 offre de très beaux dessins et une histoire sympathique, même si elle ne casse pas trois pattes à un canard, c’est très simpliste. Je me plongerai peut-être à l’occasion dans Atalante la légende qui sait, ça pourrait être sympa…