Sans foi ni loi tome 1, Le brigand de Ben More de Kerrigan BYRNE

couv46120713

Titre: Sans foi ni loi tome 1, Le brigand de Ben More

AutriceKerrigan BYRNE

Edition: J’ai lu, collection Pour elle – Aventures et passions

Parution: 2018

Nombre de pages: 384p

Résumé: Ravissante veuve, Farah Mackenzie travaille à Scotland Yard et a l’habitude de côtoyer les pires criminels. Le plus effrayant de tous est sans aucun doute Dorian Blackwell, qui est interrogé aujourd’hui. Génie de la finance, l’homme est craint des puissants et se moque de la police. Il est aussi brutal que cultivé, d’une arrogance inouïe, et si habile que, comme d’habitude, il finit par être libéré… Farah pensait ne jamais le revoir. Or, quelques jours plus tard, Dorian l’enlève pour la conduire dans son fief des Highlands. Et là, il va lui raconter une histoire qui les lie à jamais d’un amour passionné.

Avis: Après la romance contemporaine, je me lance pour de bon dans la romance historique. J’y avais déjà fait un très bref passage il y a quelques temps mais j’ai voulu me relancer, et quoi de mieux que le challenge GOT pour cela ? C’est donc en trombe que je me suis lancée dans ma lecture, curieuse de voir ce que cela allait donner… Et je n’ai pas été déçue du voyage puisque j’ai dévoré ma lecture en moins de douze heures. C’est assez rare je crois chez moi pour être souligné.

L’ambiance de ce roman est vraiment très bonne, on se sent tout de suite happé par l’histoire, que ce soit par des détails ou le comportement des personnages et cela donne à chaque fois une consistance à l’histoire vraiment agréable. Elle n’a pas forcément poussé à l’extrême mais les quelques notes présentes sont très agréables et suffisent largement à nous plonger dans l’époque !

J’ai aimé le côté complot, secret et jeu de pouvoir que l’autrice a mis en place. Certains aspects sont très bien travaillé à ce sujet, c’est prenant et l’on ne s’ennuie pas. Malgré ça, certaines ficelles sont un peu faciles. [spoiler on] Le brigand de Ken More est le défunt mari de Farah, ce n’est pas forcément caché, les personnages le sous entendent (en dehors de l’héroïne qui reste dans l’ignorance 90% du livre) et j’aurais aimé que le lecteur soit dans la même situation et pas « spoilé » par l’entourage de Dougan ! Mais bon… [spoiler off] J’ai beaucoup aimé l’histoire d’amour entre Dorian et Farah que j’ai trouvé très intéressante à suivre. Leur histoire est

Le grand point fort de cette histoire reste ses personnages que j’ai adoré ! D’abord Farah, qui derrière son côté très raisonnable voulu par son temps cache un brin de femme très chouette et plein de nuance. Les personnages secondaires sont bien construits: entre Murdoch [spoiler on] que l’on découvre homosexuel et qui se voit mettre en couple en fond de l’intrigue, ce qui est très agréable [spoiler off], Franck, Argent et les autres on est réellement bien entouré. J’ai trouvé que l’autrice avait réussi a retransmettre l’atmosphère très fraternelle de ce groupe d’hommes bien abîmés par la vie, en même temps que l’intégration de Farah. C’était vraiment top !

Enfin grosse mention spéciale à Mr Dorian Blackwell [spoiler on] alias Dougan MacKenzie [spoiler off] qui m’a littéralement envoûtée ! C’est clairement le pilier du livre pour moi. Homme meurtri, détruit, amoureux, mystérieux et terriblement dangereux… J’ai adoré ressentir la dangerosité du personnage tout au long du livre. Son côté mystérieux est parfaitement emmené, par petites touches c’était magique. En plus, si on est dans de la romance historique, on a quelques scènes de sexe, avec Dorian au premier plan et… Quelle sensualité ! C’est ce qui ressort pour moi de ce personnage: mystérieux, dangereux, sensuel. Ca faisait longtemps qu’un personnage masculin ne m’avait pas autant séduite ! Très très belle rencontre, je pense qu’il va marquer son passage pour quelques temps ! 😉

1 réflexion sur « Sans foi ni loi tome 1, Le brigand de Ben More de Kerrigan BYRNE »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close