Top 5 – Ces auteurs que vous avez découvert en 2019

Bonjour !

Je n’ai pas l’impression d’avoir découvert tant de nouveaux auteurs que ça cette année 2019. Pourtant en regardant mes lectures, plusieurs nouvelles têtes ont fait leur entrée dans mes livres lus… Du coup après quelques comparaisons entre elles, voici un top 5 de ces nouveaux auteurs qui ont marqué mon année !

  • Philip PULLMAN – J’ai découvert Philip PULLMAN cette année grâce à ma lecture d’A la croisée des mondes tome 1 et je suis très contente d’avoir trouvé sa plume. Des années que je me disais que je devais le découvrir et commencer cette saga et c’est donc une réussite. J’espère pouvoir lire le reste de ses livres avec autant de plaisir !
  • Kerrigan BYRNE – Une superbe trouvaille que cette autrice de romances historiques. Actuellement je n’ai lu que le tome 1 de Sans foi ni loi, mais la suite est dans ma PAL et je n’ai qu’une envie, dévorer cette série. J’ai eu un coup de coeur pour le livre et c’est donc naturel que l’autrice fasse partie de ces auteurs marquants de 2019.
  • Lily HAIME – Une autrice de romance MxM cette fois. Pareil je n’ai lu qu’un livre de l’autrice mais Déferlante a été une si belle découverte que c’est l’une des premières à laquelle je pense quand je pense à nouveaux auteurs en 2019. 2020 la verra encore puisque j’ai plusieurs livres dans ma PAL et qu’il me tarde de continuer à la lire !
  • Manon FARGETTON – J’ai souvent repousser l’envie de lire Manon FARGETTON. Quelle idée ! Elle m’avait séduite en conférence aux Imaginales il y a quelques années et cette année j’ai sauté le pas de la lire avec Le suivant sur la liste. C’est axé jeunesse et je sais que ce n’est pas son meilleur mais j’ai déjà passé un super moment donc encore une fois, je continuerai ma découverte en 2020 !
  • Chirstelle DABOS – Ai-je vraiment besoin de présenter cette autrice ? J’ai enfin lu La Passe-Miroir cette année et forcément la plume de l’autrice m’a séduite. J’espère retrouver sa plume rapidement car j’ai beaucoup aimé Les fiancés de l’hiver !

Bonus: Jo DAVIS – Encore de la romance ! Cette fois j’ai lu deux livres en 2019 et à chaque fois l’écriture de l’autrice m’a happé. C’est fluide, naturel et addictif et j’en garde un excellent souvenir. Alors oui ce n’est pas une plume hyper travaillé mais ce qu’elle a construit me séduit donc je poursuivrai ma route avec plaisir à ses côtés !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close