BD – Richard Cœur de lion de BERTOLUCCI et BRREMAUD

couv40693931  couv68384358

TitreRichard cœur de lion tome 1, St Jean d’Acre

Richard cœur de lion tome 2, Saladin

AuteursFederico BERTOLUCCIDonald BRREMAUD

Edition: Soleil

Parution: 2005; 2007

Nombre de pages: 44p

Résumé: La vie des hommes célèbres ne se limite pas à ce qui est écrit dans les livres. Elle est souvent plus complexe, moins lisse et plus humaine. Richard Cœur de Lion par exemple, le héros fougueux de cette histoire ! Avant d’entrer dans la légende, il a, lui aussi, connu des hauts et des bas. Enfin, des hauts… surtout des bas !

Avis: J’ai lu cette petite duologie de BD de façon assez rapide. Moins de 100 pages au final, les dessins sont plutôt sympa, la colorisation efficace et le sujet abordé est intéressant. Un poil d’historique pour un récit se voulant humoristique, parodique, en mettant en scène des personnages historiques aux traits animaliers. De ce côté là c’est assez réussi et on se laisse captiver facilement.

Les personnages sont caricaturaux mais ce n’était pas un problème lors de ma lecture du tome 1 même si l’intrigue était assez faible. La rapidité de ma lecture m’avait toutefois fait sortir de ce premier volume avec un avis positif de ma lecture, même si elle était loin de casser trois pattes à un canard.

Le tome 2 pourtant m’a fait déchanté rapidement. Ce qui avait pu me faire légèrement sourire dans le tome 1 me faisait lever les yeux au ciel ici. Le peu d’intrigue de son petit frère s’est dissout dans le 2… Je suis sortie de ma lecture plus que perplexe, assez dubitative sur le déroulement des choses qui de mon point de vue ne m’ont pas paru cohérentes.

Au final j’ai un avis très mitigé sur ce petit duo et je pense qu’elle partira rapidement aux oubliettes… Dommage.

 crédit photo mise en avant: http://www.placedusablon.com/catalogue/richard-coeur-de-lion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close