Spider-man – New generation

1696141.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

TitreSpider-man: New generation

RéalisateurS: Peter RAMSEY; Bob PERSICHETTI et Rodney ROTHMAN

Acteurs: Stéphane BAK; Claire BARADAT; Frantz CONFIAC; Stefan GODIN; Camélia JORDANA; Valentin MERLET; Jérémy PREVOST

Durée: 1h57

Sortie: 12 décembre 2018

Résumé: Spider-Man : New Generation suit les aventures de Miles Morales, un adolescent afro-américain et portoricain qui vit à Brooklyn et s’efforce de s’intégrer dans son nouveau collège à Manhattan. Mais la vie de Miles se complique quand il se fait mordre par une araignée radioactive et se découvre des super-pouvoirs : il est désormais capable d’empoisonner ses adversaires, de se camoufler, de coller littéralement aux murs et aux plafonds ; son ouïe est démultipliée… Dans le même temps, le plus redoutable cerveau criminel de la ville, le Caïd, a mis au point un accélérateur de particules nucléaires capable d’ouvrir un portail sur d’autres univers. Son invention va provoquer l’arrivée de plusieurs autres versions de Spider-Man dans le monde de Miles, dont un Peter Parker plus âgé, Spider-Gwen, Spider-Man Noir, Spider-Cochon et Peni Parker, venue d’un dessin animé japonais.

Avis: Enfin j’ai vu ce Spider-man ! Il m’a fait de l’œil lors de sa sortie en salle, et ça y est enfin ! J’en attendais beaucoup et globalement il a réussi à relever le défi de mes attentes.

D’abord j’ai adoré la façon dont a été construit ce dessin-animé. Le côté comics très présent dans le découpage des scènes, dans les apports en plus de style de dessin. C’est très dépaysant, cela change des dessin-animés conventionnels. Le film a une patte bien à lui et ça fait franchement très plaisir. J’ai aussi beaucoup aimé le côté très coloré, très dynamique de l’histoire qui se retranscrit dans les graphismes. C’est captivant et après quelques semaines c’est toujours aussi marquant. L’esthétisme de ce film est juste impeccable, honnêtement bien joué aux artistes qui nous en mettent plein les yeux.

L’histoire est plutôt sympathique aussi, j’ai passé un moment agréable à suivre ce nouveau Spider-man. On alterne des scènes plutôt émouvantes avec des scènes d’actions et d’humour. Le rythme est franchement pas mal. Alors oui bon, plusieurs twists avaient été devinés de mon côté mais ça ne m’a pas empêché de les apprécier pour autant. Donc oui ce n’est pas l’histoire la plus originale et surprenante qui existent mais elle fait le taf et c’est très appréciable.

La véritable force de ce film c’est ses super-héros. J’ai d’abord beaucoup aimé Miles. Le parti pris de prendre un jeune noir de Brooklyn pour en faire un héros, c’est une très bonne idée qui mérite d’être soulignée. C’est inspirant, ça nous change et Miles est un garçon très attachant dans lequel on se retrouve facilement. Je l’ai trouvé très touchant. La flopée de Spider-man qui déboule est hyper cool. Le Peter Parker que l’on retrouve, désabusé et un peu looser fonctionne très bien, encore mieux aux côtés de Miles. Spider-Gwen m’a beaucoup plu aussi. Elle claque, j’ai aimé son caractère et le design donné au personnage. Spider-Cochon m’a fait beaucoup rire, j’ai eu la chanson d’Homer Simpson durant la moitié du film dans la tête grâce à lui… Bizarrement Peni Parker est celle qui m’a le moins convaincue. Pourtant j’adore la culture asiatique, en particulier japonaise, mais si je n’ai pas détesté le personnage je ne lui ai rien trouvé de particulier et elle m’a laissé plutôt indifférente. Par contre j’ai adoré le Spider-man noir, tout droit sorti des films noirs. Son design décalé tout en noir et blanc dans l’univers plutôt coloré que nous offre le film m’a beaucoup plu. L’imper au-dessus de la combi de Spider-man, le chapeau…  Y a pas à dire ça fonctionne tellement bien. Son côté mystérieux m’a aussi beaucoup plu et il reste après Miles mon personnage préféré !

C’est un film que je recommande à tous les fans de films de super-héros, que l’on apprécie beaucoup ou peu les films d’animations, il vaut grandement le détour. Le cross-over de tous ces Spider-man est très réussie et donne envie d’en voir plus. J’ai vraiment adhéré au concept et au film. Donc oui, n’hésitez pas à tenter l’expérience. Graphiquement il sort des sentiers battus, il est plutôt mature et se laisse regarder par les petits comme par les grands. C’est une très belle réussite pour moi !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close