Point bulle #11

Hellow !

De l’humour et du réconfort dans ce point bulle !

Takane & Hana tome 1 de Yuki SHIWASU

couv34350277

Un petit shojo mignon et plutôt classique dans sa construction. Mais son originalité réside dans son héroïne, Hana, une ado de 16 ans à la langue bien pendue et surtout acérée. J’ai adoré les échanges de piques entre elle et Takane, un jeune homme de 26 ans qu’elle a rencontré au cours d’une rencontre arrangée. J’ai beaucoup aimé l’humour et la répartie présente dans ce premier tome et c’est avec plaisir que je vais me plonger dans la suite.

 width=

Mon gras et moi de GALLY

J’aurais pu faire une chronique à part pour ce one-shot graphique. Surtout étant donné le thème dont il traite. Mais en réalité je ne me suis pas sentie de faire une longue critique sur ce titre car je n’ai au final pas tant à dire que cela. Il dénonce la grossophobie, met en lumière le quotidien des personnes en surpoids. Le fait que je ne le sois pas me fait avoir peur d’être maladroite pour un sujet qui me tient pourtant à coeur. Le dessin est très simple mais efficace. J’ai aimé l’humour de Gally, j’ai aimé sa façon de dénoncer tout cela. Et j’étais en même temps attristée par ce que les gens gros subissent au quotidien. Cette BD vaut le détour !

Les carnets de Cerise tome 3, Le dernier des cinq trésors de Joris CHAMBLAIN et Aurélie NEYRET

couv40277704

J’ai encore une fois beaucoup aimé retrouvé Cerise et ses amies. Ce tome est très touchant, j’ai beaucoup aimé le sujet qu’il aborde. Les dessins sont très jolis, très doux. L’ambiance hivernale et festive du mois de décembre fait de ce tome une lecture cocooning et très détente. Je me répète mais la douceur de ce tome est vraiment à souligner, je pense que c’est des trois celui qui m’a donné le plus ce sentiment de lecture à faire au coin du feu. Bien évidemment je vais lire la suite avec plaisir.

couv24481498

La petite mort tome 2, Le secret de la licorne-sirène de Davy MOURIER

Encore un tome qui m’a plu et qui m’a fait sourire. J’aime beaucoup les aventures de notre Petite Mort. Clairement je ne me remets pas d’un des événements du tome 1 et le pire c’est toutes les piqures de rappel à ce sujet. Mais j’aime bien le petit nouveau qui est introduit, complètement loufoque. J’aime toujours autant l’humour noir présent dans les planches et le dénouement de ce volume m’a surprise. J’ai bien envie de lire la suite pour voir ce qui attend notre petit héros.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close