Hello hello !
Me revoilà avec une fournée de manga très sympathique !

♣ Let’s get married tome 3 de Izumi MIYAZONO
Un tome qui reste dans la lignée des précédents et c’est très agréable ! J’ai aimé découvrir l’ex de Nanaryu et j’ai hâte de voir ce qu’elle va apporter à la série. Pour l’instant son arrivée permet d’approfondir la position de Ryu sur le mariage, c’est intéressant et bien vu. Du côté d’Asuka l’arrivée d’un rival est un réel bon point également car si l’amour qu’elle porte à Ryu ne semble pas en danger il est mis en balance avec la possibilité de réaliser son rêve. J’ai apprécié ses difficultés pour nos personnages qui sont faites intelligemment et les forcent à réfléchir à ce qu’ils veulent et les concessions auxquelles ils sont prêts l’un pour l’autre.

♣ Le chat aux sept vies tome 1 de Gin SHIRAKAWA
Je me suis penchée complètement par hasard sur ce titre, même si il faut admettre que les petits félins présents sur la couverture ont joué un rôle dans cette histoire. Ce fut une très belle surprise, j’ai été absorbée par le quotidien de nos chats des rues. J’ai également apprécié le lien fait entre eux et les humains, notamment nos deux personnages dont le passé commence à être dévoilé. La fin du tome est très touchante, je ne m’attendais pas à m’attacher aussi rapidement aux chats et aux humains. Il se pourrait bien que je continue…

♣ Queen’s quality tome 2 de Kyousuke MOTOMI
J’ai préféré ce tome au précédent. On approfondit la relation que Fumi possède avec « La Reine » et c’est vraiment intéressant. Il y a un peu plus d’actions mais cependant j’ai trouvé qu’il y avait parfois des longueurs, notamment lors de la mission de nettoyage. Les parasites prennent trop de place de texte et j’ai régulièrement sauté quelques bulles qui au final n’apportent pas grand chose au récit selon moi. D’autres éléments sur le monde intérieur donnent des pistes intéressantes mais je ne suis pas encore pleinement convaincue. J’espère que le tome 3 saura me décider…

♣ Saint-Seiya, Les chevaliers du Zodiaque tome 2 de Masami KURUMADA
Le tome 1 était une relecture, celui-ci est une découverte ! J’ai préféré ce tome dans lequel il y a beaucoup plus d’actions, le combat entre le Cygne et l’Hydre est déjà intéressant, mais la palme du combat épique revient à Seiya et Shiryu ! Malgré la violence des coups, on devine de belles valeurs chez nos deux chevaliers, j’ai beaucoup aimé leur lien. D’ailleurs j’ai particulièrement aimé Seiya, Shiryu, Hyoga et Shun dans ce tome ! Avec ce qui est mis en place dans ce tome j’ai très envie de découvrir la suite !