Alpha & oméga tome 0, L’origine de Patricia BRIGGS

TitreAlpha & oméga tome 0, L’origine

AutricePatricia BRIGGS

Edition: Milady

Parution: 2011

Nombre de pages: 122p

Résumé: Anna est un loup-garou. Elle découvre un nouveau sens à son existence quand le fils du chef des siens débarque en ville pour réprimer les troubles au sein de la meute de Chicago et qu’il insuffle à Anna un courage qu’elle n’avait encore jamais ressenti.

Avis: Encore une chronique assez brève pour un titre assez court. J’entends beaucoup parler de Patricia BRIGGS dans le domaine de la bit-lit – notamment pour sa saga Mercy Thompson – et je voulais lire un texte assez court pour me faire une première idée de sa plume. J’ai donc saisi l’occasion avec le tome 0 d’Alpha & oméga qui, si j’ai bien compris, se situe dans le même univers que Mercy.

Cette escapade dans l’univers de l’autrice est donc un succès ! Alors c’est très bref, on nous raconte la rencontre entre les deux personnages principaux de la série, en partant du principe qu’on connait un peu tout l’univers – le tome 0 est sorti en VF en tout cas après le tome 1 – et au final c’est des éléments à prendre en compte dans la lecture. C’est ce que j’ai fait et j’ai passé un bon moment, plutôt prometteur pour la suite.

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Anna, qui on le sent, va gagner en assurance dans les futurs tomes. Charles est un personnage masculin que j’ai également bien apprécié. On sent qu’ils vont former un duo de choc, et si leur rencontre et leurs sentiments sont un peu précipités – le coup de foudre etc etc. – il n’en reste pas moins qu’une complicité arrive à se créer assez facilement et j’ai envie de voir ce que cela va donner par la suite.

L’univers autour des meutes m’a également plu. On nous donne assez d’informations pour ne pas être perdu si l’on commence avec ce tome tout en donnant un aperçu plus global sur toute la construction de l’univers de l’autrice. Le travail est bien fait puisque j’ai été curieuse de voir l’ensemble des meutes, les jeux de pouvoir et comment tout s’articulait que ce soit dans Alpha & oméga que dans Mercy Thompson. En plus les séries s’entremêlent, il y a un ordre de lecture particulier et je dois avouer que ça me donne envie d’en savoir plus !

Bref, vous allez maintenant devoir compter sur Patricia BRIGGS à l’avenir. Ses séries me faisaient de l’oeil et ce court récit n’a fait que confirmer l’envie que j’ai de découvrir tout ça !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close