Virgin river

Titre: Virgin river, saison 2

Créée par: Sue TENNEY

Avec: Alexandra BRECKENRIDGE; Martin HENDERSON; Colin LAWRENCE; Tim MATHESON; Annette O’TOOLE…

Format: 55 min

Diffusion: novembre-décembre 2020 par Netflix

Résumé: Fiançailles. Bébés. Chagrin. Meurtre. Pour une petite ville, Virgin River offre son lot de drame… et Mel Monroe est souvent aux premières loges.

Avis: Me revoilà, fidèle au poste, prête à faire mon retour sur cette saison 2 de Virgin River. C’est une série que j’avais beaucoup aimé découvrir l’an passé en faisant mes biscuits de Noël et en 2020 je l’ai également démarré dans les mêmes conditions. Cette fois je n’ai pas tout dévoré dans la journée – la saison autant que les biscuits – et j’ai passé globalement un bon moment à Virgin River. Attention, je vais spoiler la saison 1…

On terminait donc la première saison sur une annonce fracassante: Jack allait être père, de l’enfant de Charmaine. Jack et elle ce n’est pas réellement un couple, en tout cas dans l’esprit de Jack ça a toujours été clair et il l’avait prévenue: il n’est pas amoureux, il ne veut pas faire sa vie avec. Bien sûr l’arrivée d’enfant va venir compliquer la situation. [spoiler on] surtout qu’au final il n’y a pas un bébé mais des jumeaux… De chouettes moments en perspective donc ![spoiler off] Bref, s’installe alors une relation tendue entre Mel – qui est infirmière sage-femme – et Charmaine – dont la grossesse commence difficilement – et qui ont toutes les deux une relation particulière à Jack. J’ai apprécié Mel que j’ai trouvé plutôt mature dans ses réactions quant à la future mère et ex de Jack. La situation est loin d’être facile à gérer et elle s’en sort bien. Par contre Charmaine passe pour une harpie dévorée par la jalousie: contre Mel, contre Jack aussi. Bref j’ai trouvé son comportement puéril et comme je ne la portais pas forcément dans mon coeur suite à la première saison, je n’ai pas forcément apprécié le personnage ici non plus, même si je dois avouer qu’au fil de la saison cela s’améliore. Outre la relation Jack/Charmaine qui est un véritable noeud et que je ne trouve pas forcément intéressante, j’ai beaucoup plus apprécié l’avancée de la relation Mel/Jack: Mel est en pleine tourmente en raison de la date de décès de son mari, la situation est difficile pour elle et j’ai trouvé que la série donnait une belle vision et une jolie option pour traverser cette étape douloureuse. Le discours autour de la perte de son conjoint est plutôt pertinente surtout j’ai apprécié que Mel se tourne vers Hope qui a elle aussi vécu ce genre d’événement et qui lui montre différentes alternatives pour gérer les choses, sans juger.

D’ailleurs en parlant de Hope, j’ai apprécié qu’elle ne soit plus aussi mégère et qu’elle arrête de se mêler autant des affaires des autres. Pourtant, elle a quand même réussi à m’insupporter au plus haut point durant la première moitié de la saison. [spoiler on] Doc et elle finissent par décider de se remettre ensemble, chose que j’ai apprécié. Mais Hope ne veut pas que ça se sache pour le moment et envoie Doc flirter avec une autre femme, plusieurs fois. Si Doc s’entend très bien avec Murielle, j’ai trouvé que le comportement de Hope était vraiment nul: Doc lui dit qu’il ne veut pas donner de faux espoir à cette femme qu’il apprécie, cela le peine également de « prendre du bon temps » avec une autre que Hope mais elle s’en moque complètement. Heureusement qu’il ne se laisse pas faire et finit par prendre les choses en main. [spoiler off] Bref, j’ai préféré le personnage dans la deuxième partie.

L’intrigue autour de Jack et Calvin s’est laissée regarder mais je n’ai pas forcément été séduite par l’histoire. La fin s’est avérée plus intéressante, à voir ce que cela donnera par la suite. J’ai clairement préféré l’intrigue autour de Preacher et Paige: Paige est une femme battue qui a fuit son ex avec son enfant. J’ai aimé la confrontation, le positionnement de Preacher face à cela et la fin de saison annonce que les choses vont clairement se corser de ce côté là ! C’est vraiment chouette, j’ai hâte de voir la saison 3 pour cet arc.

J’ai été un peu dubitative concernant l’arc Lizzie/Ricky. Les amourettes d’ado, surtout qu’en mademoiselle manipule monsieur m’ont laissée sceptique. J’ai du mal à voir où ils veulent aller et surtout quand je mets certains éléments bout à bout je me dis que cela ne peut que mal finir. Ah et si j’apprécie la grand-mère de Lizzie, son côté très vieux jeu, très puritain m’ont un poil agacé. J’ai clairement préféré la grand-mère de Ricky sur ce point, beaucoup plus ouverte d’esprit.

Enfin voilà, j’ai encore une fois apprécié mon séjour à Virgin River, j’adore le paysage de la série et son ambiance un peu téléfilm. Cette saison 2 a cependant été pour moi un poil en dessous de la saison 1, même si j’ai passé un bon moment dans l’ensemble. J’espère que la saison 3 me plaira plus, je serai clairement déçue dans le cas contraire, alors je croise les doigts !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close