
Titre: Guild Wars, opus 2
Développeur/Editeur: ArenaNet; NCSoft
Genre: MMO RPG
Classification: +12 ans [PEGI]
Sortie en France: 28/08/2012
Résumé: Guild Wars 2 est un jeu de rôle massivement multijoueur qui entraîne le joueur dans un univers heroïc-fantasy. Jouable sans abonnement, il permet de faire évoluer son personnage en combattant des monstres, mais aussi en affrontant d’autres joueurs dans des combats en champs de bataille et dans un mode « Monde contre Monde » faisant s’affronter 3 serveurs différents dans de grandes batailles impliquant de conquérir différents points d’une gigantesque carte.
Avis: On m’a dit beaucoup de bien de ce jeu, à une époque où je cherchais à me remettre en selle dans les jeux vidéo sur PC. L’univers est typique de ce que je peux apprécier et même si je ne connaissais pas la franchise j’avais bien envie de découvrir tout ça.
Malheureusement la chronique sera brève car au final après quelques heures de jeu il en ressort que ce ne fut finalement pas pour moi. Il avait l’air intéressant mais après un long moment sans trop jouer, j’ai trouvé sa prise en main pas très évidente, et je dois avouer que j’ai bien galéré avec les touches, à me sortir des combats. C’était parfois un peu brouillon à mon goût.
De même le système de quêtes m’a laissé dubitative, même si avec quelques temps de recul je me rends compte qu’il n’avait pourtant rien d’inédit, il est même assez classique mais je ne sais pas pourquoi c’est un tas de petits éléments qui ont fait que je me suis bloquée face à ce jeu.
Au final je n’ai pas réussi à accrocher à l’univers, je n’ai pas réussi à me prendre au jeu, à l’histoire et je suis très déçue de ne pas avoir réussi à m’immerger dans ce monde qui me semblait pourtant très prometteur. Quel échec cuisant pour moi. Peut-être que j’attendais autre chose après les louanges que j’avais entendu… Je ne sais pas, en tout cas je suis rapidement passée à autre chose.
Bien sûr je suis loin de vous le déconseiller car au final j’en ai très peu vu. Je n’ai simplement plus eu envie d’y retourner. Il peut plaire à beaucoup donc n’hésiter pas si vous appréciez le genre à tenter l’expérience par vous-même et j’espère que vous y prendrez plus de plaisir que moi !