Point bulle #27

Hellow !

Pour ce point bulle j’ai longtemps cru qu’il ne serait composé que de bande-dessinées mais non ! Un manga s’est glissé dans ma sélection. Beaucoup de premiers tomes dont parfois quelques petites déceptions. Mais globalement j’ai encore été satisfaite de mes lectures !

♣ Les enquêtes d’Enola Holmes tome 5, L’énigme du message perdu de Nancy SPRINGER et Serena BLASCO

J’ai beaucoup aimé ce tome qui creuse le personnage d’Enola, que ce soit dans les relations avec sa logeuse ou dans ses rapports à son frère. L’enquête en elle-même est sympathique, Mrs Tupper m’a beaucoup plu et je l’ai trouvé avec sa domestique plutôt attachante ! Sinon j’ai encore une fois beaucoup aimé le graphisme, certaines planches sont vraiment jolies et j’ai beaucoup aimé la colorisation. Bref, c’est toujours un plaisir de replonger aux côtés d’Enola !

♣ Freak’s squeele tome 1, Etrange université de Florent MAUDOUX

Relecture de ce premier tome pour attaquer officiellement cette série. J’aime plutôt bien le dessin mais je regrette le noir et blanc, ayant lu la première fois ce tome en version couleur. En dehors de ça j’ai bien aimé notre petit trio: Ombre est attachant, Xiong Mao est assez badass pour une humaine sans pouvoir et Chance est plutôt drôle. Le chapitre dans les bains est un peu de trop, on sent le fan-service pour pas grand chose. J’ai trouvé un peu dommage que Chance utilise la transidentité de quelqu’un pour faire pression sur elle. Mais sinon dans l’ensemble j’ai passé un bon moment, l’univers a du potentiel et j’ai hâte de savoir ce que tout cela va donner.

♣ Brindille tome 1, Les chasseurs d’ombre de Frédéric BRREMAUD et Federico BERTOLUCCI

Une bande-dessinée intrigante mais qui me laisse pour le moment assez sceptique. Si j’ai apprécié les graphismes et l’univers, je trouve que l’ensemble est trop mystérieux et brouillon. Suivre une amnésique dans un monde dont on ne sait rien avec des personnages qui n’en savent pas plus est assez déroutant. J’espère que le tome suivant qui est le dernier saura donner les réponses appropriées. Je jugerai à ce moment là de ce que j’ai pensé de la série…

♣ Bestiarius tome 1 de Masasumi KAKIZAKI

Je me suis lancée un peu à l’aveuglette dans ce titre et ce fut une très bonne surprise. La Rome antique et les gladiateurs mélangés à de la fantasy et des monstres et cela donne un univers pour le moins original ! J’ai beaucoup aimé les duos présentés, que ce soit Finn et Durandal la wyverne ou Zénon et Talos le minotaure. Ils sont attachants et de jolis messages passent à travers eux. Le shonen a un graphisme très sympa mais il faut noter pas mal de violence. Seul bémol du titre à l’issu de ce tome 1, la temporalité. On a du mal à situer l’action d’un chapitre à l’autre, c’est un peu brouillon de ce côté là mais je suis suffisamment intriguée pour tout de même lire la suite !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close