Chourjour !
Entre humour et complot, ce point bulle avait aussi besoin d’une touche de douceur. Belle petite sélection dont je ressors très satisfaite !
♣ The heroic legend of Arslan tome 1 de Hiromu ARAKAWA

Quel dépaysement avec ce tome 1 ! J’avais depuis longtemps envie de découvrir le manga et c’est chose faite, le travail d’Hiromu ARAKAWA est à la hauteur de ses œuvres que j’ai déjà lu. De la qualité dans les dessins, dans l’histoire. Les personnages m’ont tout de suite plu et l’intrigue géopolitique m’a complètement conquise. J’ai tout simplement envie de poursuivre !

♣ God child tome 3 de Kaori YUKI
C’est encore un plaisir de retrouver notre comte Cain dans ce tome. J’aime toujours autant le personnage, et j’aime particulièrement sa relation avec Riff. J’espère que le prochain tome nous la mettra un peu plus en avant car ici elle ne l’est qu’en fin de volume. Maryweather est toujours aussi mignonne et j’aime aussi pas mal son caractère. Les enquêtes étaient intéressantes, j’ai hâte d’en savoir plus sur l’organisation Delilah et sur Alexis, le père de Cain !
♣ La petite mort tome 3, Le domaine des vieux de Davy MOURIER

J’ai beaucoup aimé ce tome, peut-être même plus que les précédents. Les thématiques abordées sont à la fois intéressantes et amusantes ! La conclusion m’a beaucoup plu. L’humour noir est toujours bien présent, j’ai ri plusieurs fois. Bref c’est encore un succès pour la Faucheuse et sa petite famille !

♣ Flying witch tome 4 de Chihiro ISHIZUKA
Flying witch c’est ce genre de petites séries où, objectivement, il ne se passe pas grand chose. Mais c’est tellement bien fait que l’on dévore son tome et qu’on en redemande. Entre l’apprentissage de Makoto qu’on continue de découvrir, ses pérégrinations en ville, son travail manuel, la relation aux autres… Bref j’ai passé un super moment de lecture, très doux. L’ambiance de ce manga est très apaisante et j’accroche à 100%.