The old guard

5988886.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

Titre: The old guard

Réalisatrice: Gina PRINCE-BYTHEWOOD

Acteurs: Marwan KENZARI; KiKi LAYNE; Luca MARINELLI; Matthias SCHOENAERTS; Charlize THERON

Durée: 1h58

Sortie: 10 juillet 2020

Résumé: Une petite bande soudée de mercenaires immortels, dirigée par la redoutable Andy, se bat depuis des siècles pour protéger les humains. Mais tandis que le groupe est engagé pour une mission des plus périlleuses, ses pouvoirs hors du commun sont soudain révélés au grand jour. C’est alors qu’Andy et Nile, tout dernier soldat à avoir rejoint l’équipe, doivent tout mettre en œuvre pour neutraliser leurs ennemis. Car ces derniers ne reculeront devant rien pour détourner les pouvoirs des immortels à leur profit.

Avis: Il ne m’en a pas fallu beaucoup pour donner sa chance à ce film: une promesse d’action, des mercenaires immortels badass et Charlize THERON au casting… J’ai vu la bande-annonce et j’ai signé. Malgré cet enthousiasme je n’avais pas particulièrement d’attente, je ne connais pas les comics qui ont inspiré ce film et c’est un peu en touriste – comme toujours – que j’ai donné sa chance à ce film.

Si l’intrigue n’a rien de révolutionnaire avec un méchant très caricatural qui sous prétexte d’aider l’Humanité veut torturer des gens et une entreprise multinationale qu’il dirige qui est sans pitié, j’ai tout de même trouvé que ça se laissait plutôt bien regardé. Alors bien sûr je n’ai pas eu de retournement de situation incroyable, l’ensemble est plutôt prévisible que ce soit dans les trahisons de personnages ou autre mais au final j’ai passé un bon moment, je ne me suis pas ennuyée du tout.

La raison vient peut-être des personnages avec lesquels j’ai bien accroché dès le départ. Si Charlize THERON joue le rôle d’une guerrière badass – comme souvent – j’ai beaucoup aimé que cette guerrière immortelle soit en plein doute sur son existence au moment où on la rencontre. Son équipe est sympa même si j’ai moins adhéré au personnage de Booker j’ai adoré Nicky et Joe. Ils sont super mignons et j’ai trouvé l’insertion de ce couple très naturel. Ils apportent une petite pointe d’émotion et de douceur au film qui est la bienvenue. Enfin Nile, la nouvelle recrue, m’a vraiment beaucoup plu. Sa relation avec Andy mais aussi sa personnalité ont fonctionné avec moi. La passation qui s’opère entre elle et Andy est intéressante à suivre et j’ai hâte de voir ce qui va arriver par la suite, car oui, vu comme fini le film il y aura une suite. Avec en plus un personnage qui m’intrigue pas mal car on le voit régulièrement dans le film.

Le rythme du film est assez soutenu. Beaucoup de scènes d’actions. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé les confrontations entre Andy et Nile. Les scènes de combat sont captivantes et si j’ai vu mieux elles passent tout de même toute seule. Mine de rien cela faisait un moment que je n’avais pas passé un aussi bon moment devant un film, j’ai eu l’impression d’avoir regardé un film un cran au dessus des précédents et ça m’a fait plaisir. Il est loin d’être parfait c’est certain mais il m’a clairement captivé au point que la première chose que j’ai faite une fois la tv éteinte c’est de me renseigner sur le comics. Oui oui, on en était là.

Je vous recommande donc vivement ce film, ce n’est pas le film du siècle mais il vous fera assurément passé un bon moment de divertissement. L’immortalité des personnages est au coeur du film mais il reste beaucoup de zones d’ombres autour d’elle car au final elle n’est pas traitée en profondeur et j’espère sincèrement que ce sera le cas par la suite. Ce film a été une belle petite surprise donc je ne peux que vous inciter à lui donner sa chance, juste comme ça, pour voir !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close