Top 5 – Vos couples favoris

Bonjour !

Ah l’amour… vous allez vous en coltiner ce mois-ci car pour l’organisatrice du top5, février rime avec histoire d’amour et St-Valentin ! J’ai souri en lisant le top de la semaine… Mes couples favoris ? Facile ! J’aime la romance et même en dehors de ce genre on a tous des couples qui nous font vibrer ! En trouver 5 (et mon bonus) ça va être du gâteau ! Et en y réfléchissant j’en ai eu longtemps qu’un seul (le premier cité) et les autres il a fallut creuser un peu…

  • Ayla et Jondalar des Enfants de la Terre de Jean M. AUEL – Mon couple préféré de tous les temps depuis que je suis au collège… donc ça fait quasi 15 ans que ce couple me fait rêver… J’aime leur amour passionnel et fusionnel, l’ouverture d’esprit qu’ils ont face aux différences de l’autre et leur volonté de se comprendre… L’immense respect qui les unit, leur complicité… Ayla est une de mes héroïnes favorites et la voir avec un homme comme Jondalar, si féministe avant l’heure ça fait un bien fou ! Je relis actuellement la saga et j’aime toujours autant partager leur vie et leur relation.
  • Triss et Tobias de Divergente de Veronica ROTH – j’en suis moi-même surprise car au final j’ai rapidement pensé à eux… J’avais aimé leur relation dans les deux premiers tomes mais c’est véritablement dans le tome 3 que j’ai eu un déclic, notamment grâce à Triss qui donne son ressenti sur leur relation et qui décrit à  merveilles ce que j’attends aussi d’un couple… C’est inspirant, c’est juste et ça m’a émue… d’autant que cette vision est partagée par Tobias. Ils surmontent les épreuves malgré leurs divergences et c’est vraiment un couple fort.
  • Magnus et Alec de The mortal instruments de Cassandra CLARE – Un couple MxM en roman… et quel couple ! Ils sont mignons à souhait, ça dégouline d’amour mais sans en faire trop… juste les personnages match parfaitement ! J’aime beaucoup ce couple qui soulève des montagnes ensemble !
  • Lou et Joshua d’Animae de Roxane DAMBRE – C’est une saga que j’adore notamment grâce à son humour et c’est aussi pour cela que j’aime ce couple également. Ils sont drôles, attachants. J’aime beaucoup la relation qui se joue entre eux, elle me donne le sourire à chaque fois.
  • Yukito et Toya de Card captor Sakura de CLAMP – Peut-on vraiment passer à côté de ce couple emblématique de CLAMP ? Je ne crois pas ! Leur romance est tellement douce, tellement naturelle je n’arrive même pas à concevoir l’un sans l’autre c’est juste attendrissant et inspirant à souhait ! C’est aussi un des couples qui a marqué mon enfance car Cardcaptor Sakura je regarde depuis la primaire et toute cette bienveillance entre ces deux-là fait chaud au cœur !

Bonus: Farah et Dorian de Sans foi ni loi de Kerrigan BYRNE – C’est un couple que j’ai découvert récemment et que j’aime beaucoup. Leur relation depuis très jeune, ce dévouement malgré la perte de vue de plusieurs années et ses retrouvailles… J’avoue ça m’a fait vibrer et ils ont eu le droit à une entrée dans mes couples préférés en tant que bonus…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close